Header SLM

La combativité paie !

Les Pionniers de Chamonix accueillaient ce vendredi soir les Aigles de Nice. Un duel entre concurrents directs au classement de la SYNERGLACE Ligue Magnus. Au sortir de deux succès acquis en prolongation face à Briançon puis aux tirs aux buts face aux Gothiques d’Amiens, les chamoniards avaient à cœur de bien figurer avant quelques jours de repos.


Une vague de pénalités

Le premier jeu de puissance arrive rapidement pour nos hommes, puisqu’après trois minutes, Mony est chassé. Le powerplay chamoniard ne débloque pas la situation. Des locaux qui obtiendront leur meilleur chance par Malo Ville, seul plein axe après 6’00. Les bonnes séquences sont locales, mais le portier niçois demeure pour l’instant invaincu, alors que les débats tendent à se rééquilibrer après quelques bonnes minutes locales. Ce sont ensuite les niçois qui obtiendront une opportunité d’ouvrir la marque en jeu de puissance, récoltant un double avantage numérique dont sauront profiter les sudistes. Paasovaara servi côté droit bat Sabol et donne les devants aux azuréens, 0-1 à 13’53 [5-3]. Le banc chamoniard demande un challenge vidéo et les arbitres valident leur décision. Une nouvelle pénalité est ainsi signifiée aux joueurs de Marc Lefebvre et Scott Jacklin. De nouveau à 3 hommes, nos chamoniards font le dos rond et regagnent les vestiaires avec une courte tête de retard sur les hommes de Jean Bouin.

Forte pression, pas de but !

Chamonix reprend ses mauvaises habitudes du premier acte dans les premiers instants du tiers médian et vient alors une nouvelle pénalité. De retour à 5 sans conséquence directe au score, nos joueurs tentent de réagir. Silfver de loin, Kara au rebond, puis un lancer puissant depuis la droite de Durand mettent la défensive visiteuse sous pression dans une bonne période chamoniarde à la mi-match. A l’image de son capitaine, hyperactif sur le forcheck chamoniard, les locaux tentent de raccrocher le wagon dans une rencontre équilibrée et que nos montagnards vont même dominer dans les instants qui allaient suivre. Nice reste également menaçant, notamment en contre. Les minutes passent et Chamonix est derrière au score. Gabin Ville après une belle bataille en territoire offensif prenait un lancer dont disposait le portier des Aigles, extrêmement solide sur ses interventions de la mitaine ce vendredi soir. Sabol sauve ensuite les meubles à de multiples reprises dans ces derniers instants. Chamonix est mené au retour de la deuxième période, 1 but à 0.

Les Pionniers forcent la prolongation

Le troisième acte demeure très équilibré entre les deux équipes qui se rendent coup pour coup. Nice défend de manière compacte son territoire, tentant de profiter des contres. Chamonix part en supériorité numérique pour 2’ + 2’ pour une crosse haute de Bonnardel, puis une pénalité dirigée contre Nogachev. Le 5 contre 3 ne donne rien, l’avantage d’un homme qui suivait non plus. Nos locaux sont même pénalisés contre Matt Tugnutt qui n’avait pas lâché son bâton brisé. La séquence se dispute à 4 contre 4,, puis voilà les niçois en jeu de puissance. Sur une passe en sortie de zone, Alanne s’en va le long de la bande et tente de servir Malo Ville. Le défenseur niçois revient et le puck, qui traine devant le filet est poussé par Alanne au fond du but, 1-1 à 51’41 [4-5]. Cette égalisation galvanise nos hommes qui reviennent couteau entre les dents dans le repère des Aigles. Cerny oblige Weninger à un arrêt décisif de la botte droite, avant que le capitaine Masson à bout portant, ne passe proche de toucher la cible. Nice s’offrira également deux actions chaudes, mais les deux équipes iront en prolongation.

Terrier sort les mains

La supplémentaire démarre et est à domination haut-savoyarde. Alanne s’amène en break, patiente pour permettre à Silfver de le rejoindre, mais choisit la solution individuelle, malheureusement sans succès. La ligne change et c’est le meilleur pointeur actuel de la formation chamoniarde qui donnera la victoire aux siens. En solo, Terrier déshabille son vis-à-vis d’une belle feinte et vient crucifier Weninger pour offrir deux points aux locaux, 2-1 à 61’25.

VICTOIRE des Pionniers 2 buts à 1 après prolongation ! Dans une opposition extrêmement disputée, nos joueurs ont su faire les efforts nécessaires pour empocher deux points précieux au terme d’une rencontre engagée et combative. Malgré un premier acte difficile en raison de nombreuses pénalités, les Pionniers ont su faire front et arracher la prolongation puis la victoire face aux hommes de Stan Sutor. Prochain rendez-vous vendredi 7 octobre dès 20h00 pour nos hommes qui affronteront les Dragons de Rouen à domicile. Quelques jours de repos bien mérités pour nos Pionniers, qui devraient pouvoir compter sur plusieurs retours de blessure au retour à la compétition vendredi prochain face aux normands.

#GoPionniers


Rencontre parrainée par


Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France