Les Pionniers ont réalisé une belle opération en s’imposant au Coliséum d’Amiens (3-4).
Ce vendredi soir, Chamonix ramène de son déplacement dans la Somme, les 3 points de la victoire ! Face aux Gothiques, les haut-savoyards ont enfin confirmé sur la route, leurs bonnes dispositions des prestations à domicile. Et une fois de plus, les Pionniers réalisent une bonne entame de match, ouvrent la marque… Et l’emportent !
COUP POUR COUP
Les 2 formations semblent déterminés dès les premières secondes. Elles se procurent tour à tour leurs premières actions, sans toutefois inquiétées les gardiens de but. Après 8 minutes de jeu, les Pionniers exploitent la première pénalité de la rencontre. Rudy Matima est sanctionné pour avoir « accroché » un adversaire. Une fois installé en zone offensive, Chamonix trouve l’ouverture par Colin Sullivan. Après un échange de passes avec Numa Besson, Colin Sullivan expédie le puck au fond des filets d’Henri-Corentin Buysse. Autre fait marquant, le capitaine des Pionniers Numa Besson inscrit son 100ème point en Ligue Magnus avec cette passe décisive. Les visiteurs maintiennent leur unité d’avance jusqu’à ce que Romain Bault permette aux siens d’égaliser (18’45). Alors que les Chamoniards n’arrivent pas à se dégager, Amiens récupère le palet. Côté droit, Bault ne laisse aucune chance à Sabol avec un slap en pleine lucarne.
AMIENS RECOLLE A NOUVEAU
D’entrée de jeu, les 2 équipes sont rapidement sanctionnées ! A 4 contre 4, Benjamin Lagarde lance parfaitement Erik Higby qui s’échappe et crucifie le portier Amiénois (21’55). Chamonix reprend une longueur d’avance ! Mais les Picards ne l’entendent pas ainsi et recollent à nouveau. A la mi-match, Amiens saisi sa chance en supériorité numérique. Après plusieurs tentatives, les locaux profitent des espaces laissés par la défense Chamoniarde. Spencer Edwards décale Dimitri Thillet côté gauche, qui place parfaitement le palet sous la barre (30’11). Les 2 équipes restent sur ce score de parité avant de rejoindre les vestiaires.
CHAMONIX AU MENTAL
Coup dur pour les hommes d’Heikki Leime ! Amiens profite d’un nouvel avantage numérique pour cette fois-ci prendre les devants grâce à Philippe Halley (3-2, 41’10). Quelque peu indiscipliné, Chamonix est de nouveau sanctionné mais les visiteurs serrent les rangs. Quelques minutes plus tard, le scénario s’inverse. Fabien Kazarine déjoue à lui seul la défense adverse et provoque une faute. A 5 contre 4, Fabien Kazarine lui-même vient conclure une action très bien construite par le collectif Chamoniarde. Suite à une belle entrée en zone et un bon travail de Kloz et Sullivan, le numéro 17 égalise d’un lancer en angle fermé (48’01). La fin de rencontre est accrochée et la pression monte. A moins de 4 minutes du coup de sifflet final, c’est Chamonix qui fait la différence. Suite à une mise en jeu remportée en zone offensive, Mathieu Briand combine intelligemment avec Perry D’Arrisso qui s’infiltre dans l’axe et marque le but décisif (56’17).
Ainsi, les Pionniers réalisent une très belle opération comptable en empochant 6 points sur 6 depuis le début de semaine. Plus encore, les coéquipiers de Richard Sabol répondent présents face à des concurrents directs au classement. De bonne augure avant la réception de Mulhouse ce dimanche à la patinoire à Chamonix. Coup d’envoi à 18h30 !
#GoPionniers