Kazarine et Ville pour conclure le recrutement

Ce vendredi, les Pionniers de Chamonix-Mont-Blanc annoncent les deux dernières signatures de cette intersaison 2020-2021, avec deux prolongations importantes de joueurs français.


La stabilité pour Kazarine

L’un des hommes forts de la saison passée a prolongé son contrat avec le club chamoniard pour la prochaine saison. En effet, Fabien Kazarine et ses 28 points acquis en 33 rencontres avec les Pionniers la saison passée, feront toujours partie de l’effectif. Après une excellente saison 2018/2019, Kaza’ a rapidement repris ses marques sous le maillot montagnard et offert une saison 2019/2020 dans les standards qu’on lui connait, avec notamment 12 buts et 16 assistances à son actif. Ces performances remarquées et sa polyvalence en attaque, lui ont ouvert les portes de la sélection nationale. Notre attaquant a ainsi glané du temps de jeu sous le chandail frappé du Coq. Une belle et juste récompense pour l’amiénois de formation, qui aura une nouvelle fois aidé les siens à briller en SYNERGLACE Ligue Magnus.

Ville reste à la montagne

Autre joueur performant ayant décidé de poursuivre l’aventure dans le club de ses débuts, Malo Ville a prolongé son contrat avec nos Pionniers. Particulièrement à son aise au centre du trio le plus prolifique de la saison passée, Malo entamera sa seconde saison sous le maillot chamoniard qui l’a vu débuter et s’étoffer jusqu’à l’adolescence. Avec ses compères finlandais du trio Sammalmaa – Ville – Salonen, Malo a inscrit la bagatelle de 35 points, dont 8 buts la saison dernière pour son retour à la compétition, après une année 2018-2019 tronquée par une grave blessure. Malgré un essai en République Tchèque, il a décidé de rester dans son club de cœur, après y avoir connu, comme Kazarine, une sélection en Équipe de France, la saison passée avec quelques unités inscrites durant ce stage national.

Réactions

« Je suis très heureux de rester chez les Pionniers la saison prochaine. L’équipe progresse d’années en années, c’est un bon présage. Je pense que la saison à venir nous réserve de belles choses et on se donnera les moyens de croire en nos ambitions. Tout le monde a hâte de retrouver la glace et le frisson des matchs de championnat. En espérant vous voir nombreux et en bonne santé pour venir nous supporter ! On aura besoin de vous ! Go Pionniers ! »

Fabien Kazarine, Attaquant des Pionniers

 » Je pense que la saison passée était importante. Nous avons confirmé la place de Chamonix dans l’élite Français, en nous qualifiant pour la deuxième année consécutive en play-offs. Les objectifs du club ont été atteints, mais il faut à présent franchir un nouveau cap en allant chercher les demi-finales et pourquoi pas plus. D’un point de vue personnel, j’ai beaucoup apprécié de jouer pour mon club de cœur. Mes coéquipiers, l’organisation et les supporters étaient tops. Je ne pouvais pas espérer mieux pour un retour de blessure. Ça m’a permis de décrocher un essai d’un mois en Extraliga Tchèque, malheureusement brutalement interrompu au bout de 5 jours, car l’équipe a été contaminée par le COVID-19. Ça reste malgré tout une superbe expérience. Je suis heureux de rester à Chamonix une saison supplémentaire et j’espère avoir ma chance lors d’un prochain essai. Cette saison, nous devons jouer chaque match pour le gagner. Je pense qu’on a l’équipe pour battre n’importe qui. Maintenant, à nous de le faire constamment… On comptera les bouses à la fin de la foire. Continuez de venir nous soutenir, on aura besoin de vous tout au long de l’année. »

Malo Ville, Attaquant des Pionniers

Bon retour à la maison les boys !

#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • MGM
  • Benedetti-Guelpa
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • BPI France