Joakim Lilliehöök au sein de la défensive

En ce vendredi, les Pionniers de Chamonix-Mont-Blanc renforcent leur secteur défensif avec la signature du joueur suédois Joakim Lilliehöök.


Après Emil Bejmo, en attaque ce mardi, c’est au tour de l’arrière-garde de prendre forme avec l’arrivée du solide défenseur suédois, Joakim Lilliehöök, en provenance de Väsby IK dans la ligue Allsvenskan.

À 26 ans, le natif de Danderyd en Suède, arrière gaucher d’1,86m pour 88 kgs, dispose d’un parcours de haut-niveau dans son pays natal !

Un riche parcours en Suède

Après avoir effectué sa formation du côté de Stockholm chez les « U18 Elit » et glané ses premières sélections nationales jeunes avec la formation de « la Couronne », Joakim rejoint une autre équipe de la capitale, Djurgårdens IF, qui lui offrira un parcours junior de haut-niveau.

Défenseur de confiance, il profite de l’occasion pour disputer ses premières joutes séniores dans la ligue HockeyEttan (ex-Division 1 suédoise), où il passera deux saisons, avec un rendement particulièrement remarqué par les équipes de l’échelon supérieur.

Il quitte l’IFK Arboga dont il était capitaine, et rejoint en cours de saison le VIK Västerås HK en Allsvenskan, puis plus tard, la célèbre organisation de Mora, où il s’installera pour quelques années sportives, alors qu’il n’a pas encore 20 ans. Avec à son actif trois saisons dans une autre belle formation du pays, l’AIK, Joakim parvient à s’imposer d’années en années comme un défenseur solide et coriace.

L’expérience SHL à Mora !

Joakim a disputé la majeure partie de sa carrière de défenseur dans l’Allsvenskan, glanant notamment une promotion en SHL (Top ligue suédoise) avec Mora lors de la saison 2016-17, formation avec laquelle il disputera également 20 rencontres la saison suivante dans l’Élite.
Il aura notamment côtoyé durant 4 saisons, sous le maillot vert et rouge, l’attaquant suédois Emil Bejmo, officialisé mardi par notre organisation.

Avant sa signature en SYNERGLACE Ligue Magnus, Joakim a disputé sa dernière saison sportive avec le Lindlövens IF (HockeyEttan) et le Väsby IK (Allsvenskan). Doté d’une solide expérience du haut niveau malgré son jeune âge, ce défenseur dispose d’un jeu plutôt axé sur la défensive pure, de part son gabarit et son expérience au poste. Il sera un atout majeur à ajouter à l’arrière-garde montagnarde pour la prochaine saison !

Bienvenue Joakim !

#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • MGM
  • Benedetti-Guelpa
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • BPI France