J-2 avant le Final Four à l’AccorHôtels Arena de Paris-Bercy. Pour l’occasion, le site officiel des Pionniers vous propose une présentation des forces en présence !
Amiens : Une défense hermétique
Amiens est annoncé par les experts comme le grand favori de ce Final 4. Son excellent début de campagne de Coupe, conjugué à sa défense hermétique et intraitable propulse les joueurs de la Somme sous les feux de la rampe. Aux tours précédents, les Gothiques de Mario Richer ont éliminés Asnières en infligeant un cinglant 18-1 à la formation de Division 3, avant de prendre le meilleur sur les Bisons de Neuilly sur Marne (D1) en région parisienne 3 buts à 0. La suite a été une formalité pour les Gothiques qui ont étrillé Anglet (SLM) 7 buts à 0, se qualifiant avec brio pour ce carré final, en ayant, en bonus, encaissé seulement 1 but lors de ses 3 matchs qualificatifs. 4ème de l’actuel championnat de SYNERGLACE Ligue Magnus, Amiens semble faire office de favori dans ce Final 4, mais gare à une formation strasbourgeoise en difficulté et qui tentera de sauver sa saison dans ce week-end décisif de la Coupe de France.
Strasbourg : Une bulle d’oxygène
L’Etoile Noire a glané un joli billet pour le Final 4 de cette Coupe de France. Petite particularité et hasard du tirage dans le parcours strasbourgeois, les jaunes et noirs n’ont affronté aucune équipe de l’Elite jusqu’au carré final. Épinal (D3), Cergy-Pontoise (D1) et Dunkerque (D1) ont rendu les armes face aux alsaciens. Lanterne rouge de SYNERGLACE Ligue Magnus, ce week-end hors championnat résonne comme une véritable bulle d’oxygène et une belle opportunité de faire vibrer les supporters du vaisseau de l’Alliance Rebelle, malgré une situation très délicate en championnat. Opposé à Amiens en 1/2 finale, la troupe de Bourdages aura fort à faire, mais est capable de coups d’éclats. Gare à la bête blessé.
Lyon : Le Champion défend son titre
Les Lions restent sur une série de 10 défaites consécutives en SYNERGLACE Ligue Magnus. En délicatesse au classement général, malgré une possibilité mathématique toujours intact de participer aux play-offs, les hommes de Mitja Sivic ont pourtant réalisé un parcours impressionnant en Coupe de France. D’abord tombeurs des Brûleurs de Loups de Grenoble 2 buts à 1 en 16èmes de finale, les lyonnais ont ensuite écarté Briançon de la course sur la glace de René Froger, avant de s’imposer 4 buts à 2 face à une redoutable équipe des Aigles de Nice, pourtant particulièrement en verve cette saison. Si cette compétition s’apparente à une parenthèse salvatrice pour l’effectif du Rhône, il est à parier que les Gones seront de coriaces adversaires pour nos Pionniers, ce samedi en 1/2 finale de la compétition, à l’AccorHôtels Arena de Paris-Bercy.
Chamonix : Jouer les troubles-fêtes
Chamonix réalise une belle saison. En lice pour une place en play-offs en SYNERGLACE Ligue Magnus, les Pionniers se sont offerts un superbe cadeau en glanant leur ticket pour disputer le premier Final 4 de l’histoire de la Coupe de France à AccorHôtels Arena. Les Haut-Savoyards s’apprêtent donc à découvrir Bercy et sa magnifique configuration patinoire. Une formation chamoniarde focalisée sur son objectif, mais qui se verra amputée de 4 joueurs majeurs : Scott Jacklin, Cody Freeman, Matthieu Briand et Vojtech Kloz, tous les 4 blessés à plus ou moins longs termes. A l’image de son ultime déplacement à Anglet, c’est donc un Chamonix diminué, mais doublement déterminé qui prendra ce vendredi la route de la Capitale. L’histoire s’écrit… Nous sommes conquérants ! Go Pionniers !
Ce week-end de compétition sera parrainé côté Pionniers par le Département de la Haute-Savoie.
Réagissez tout au long du week-end avec les hashtags officiels de la compétition :
- #PionniersExperience pour partager vos souvenirs lors de ce déplacement et en tribune.
- #CDFHockey et #Final4Hockey, les hashtags officiels de l’évenement.