Header SLM

Izacky à l’attaque !

Les Pionniers de Chamonix sont heureux d’annoncer l’arrivée de l’attaquant tchèque de 30 ans, Jakub Izacky en provenance de Pologne !


Un profil solide et efficace !

Chamonix tient un nouvel attaquant, Jakub Izacky, 1,87m pour 87 kgs.

Le solide offensif tchèque arrive en provenance du JKH GKS Jastrzebie dans le championnat élite polonais, où il s’est hissé dans le top 10 des meilleurs ratio en termes d’efficacité avec 28 points en 26 matchs (11 buts) et un bilan supérieur à 1 point/match.

Formé dans son pays natal dans la réputée école du HC Trinec, l’ailier, international tchèque U19, part s’aguerrir Outre-Atlantique. Il rejoint en 2012-2013 les Sea Dogs de Saint-John dans la LHJMQ québécoise et performe avec 38 unités, dont 21 buts.

De retour pour terminer son cursus junior en République Tchèque, il dispute ses premières saisons professionnelles à Novy Jicin, puis à Prerov. À l’été 2017, Izacky rejoint la Erste Liga. Sérial pointeur en Élite hongroise durant 6 saisons (254 matchs, 107 buts et 161 assistances pour 268 points au compteur), notamment au DEAC de Debrecen, il s’imposera comme l’un des meilleurs joueurs du championnat, avec en prime deux saisons auréolées de plus de 55 points !

En France, Jakub entamera un nouveau chapitre de sa carrière. Détenteurs de nombreuses unités dans l’ensemble des ligues traversées lors de son parcours pro’, il a tenté l’aventure anglaise à Nottingham lors de la fin de saison 2023, avant une année prolifique en Pologne.

Doté d’une belle faculté à trouver la faille dans le dernier geste, c’est un joueur solide, expérimenté et très complet qui rejoint l’escouade offensive chamoniarde. Nous sommes très heureux de l’accueillir au club !

Welcome to Chamonix Jakub !

#GoPionniers


J. Izacky : « Montrer ce dont je suis capable ! »

Très heureux de rejoindre Chamonix ! Toutes les choses que j’ai entendu sur le club et son organisation sont très motivantes. C’est un nouveau défi dans ma carrière ! Après un passage de plusieurs saisons en Hongrie, j’ai connu l’Angleterre et l’année passée la Pologne. Ce challenge est une magnifique opportunité de montrer ce dont je suis capable dans un nouveau championnat. Je suis un joueur très impliqué et qui aime les défis. Vraiment hâte que la saison démarre pour faire connaissance avec mes nouveaux coéquipiers et vous rencontrer à Richard Bozon ! Go Pionniers !

Jakub Izacky, Attaquant des Pionniers de Chamonix

C. Ville : « Un ailier rapide et pénétrant, capable d’attaquer la cage et de marquer ! »

Dans la construction de notre équipe, nous avons cherché un ailier rapide et pénétrant, capable d’attaquer la cage et de marquer. Nous pensons que Jakub correspond au profil de joueur que nous recherchons. Il a démontré tout au long de sa carrière, quel que soit le championnat dans lequel il a évolué, qu’il est capable de s’imposer avec son style, en étant très régulier dans son efficacité. C’est un joueur au fort caractère, nul doute qu’il sera très utile dans les zones de duels !

Christophe Ville, Manager Sportif des Pionniers de Chamonix

A. Bogdanov : « De réelles capacités de finisseur… »

Jakub Izacky a joué à Debrecen pendant de nombreuses saisons lorsque j’étais entraîneur en Hongrie. C’est un joueur que l’on remarque immédiatement depuis le banc. Il a un très grand nombre de qualités qui nous ont séduits ! Rapide et offensivement très dangereux pour l’adversaire, capable de faire de très grosses différences, il est talentueux et peut également jouer de manière rude si la rencontre le nécessite. Il a surtout de réelles capacités de finisseur qui nous aideront cette saison c’est certain ! C’est une véritable plus-value sur le front de l’attaque ! »

Anatoli Bogdanov, Head-Coach des Pionniers de Chamonix
Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France