Header SLM

Interview croisée : Duo de gardiens reconduit !

La nouvelle était attendue depuis de nombreuses semaines par les supporters chamoniards, elle est désormais officielle, le duo de gardiens Sabol Ginier est reconduit pour la prochaine saison !


Poste à enjeu s’il en est, les dirigeants chamoniards avaient à coeur de conserver leur duo de gardiens de but.

Les Pionniers de Chamonix-Mont-Blanc sont ainsi très heureux d’annoncer la reconduction de Richard Sabol et de Clément Ginier en vue de la prochaine saison de SYNERGLACE Ligue Magnus.

L’occasion d’une interview croisée exclusive entre nos deux cerbères !


Pionniers : « Comment jugez-vous votre duo de gardiens à Chamonix ? »

Nous avons une très bonne relation ! On s’encourage l’un et l’autre pour travailler et performer au maximum. On a beaucoup de points commun avec Clément. Avec un poste crucial comme le nôtre, il est important pour un duo de gardiens de savoir encourager son coéquipier dans les moments plus faibles, et de savoir lui montrer qu’on est présent pour aider l’équipe ! Avec Clément, ça se fait naturellement, c’est vraiment un super mec !

Richard Sabol, Gardien des Pionniers

Je pense qu’on forme un très bon duo avec Richard ! On travaille très fort ensemble à chaque entraînement. Notre concurrence est très saine et positive. On n’hésite pas à s’encourager mutuellement quand l’un ou l’autre joue. Sur un plan personnel, je sais que je suis chanceux ! C’est un vrai plaisir de continuer à prendre de l’expérience avec Richard à mes côtés. C’est une référence à son poste depuis plusieurs années en SYNERGLACE Ligue Magnus. Il est connu et reconnu comme un excellent gardien de notre championnat. Je pense que l’on pourra réaliser de très belles choses devant la cage tout au long de cette saison.

Clément Ginier, Gardien des Pionniers

Pionniers : « Quel est, selon vous, la plus grande capacité de votre homologue gardien ? »

Clément est un très jeune gardien, mais il sait déjà jouer avec beaucoup de sérénité et de calme devant son filet. Il se positionne très bien et lit parfaitement le jeu adverse. C’est une force à cet âge-là, car lorsque tu maitrises ces aspects, tu as déjà fait une belle partie du chemin !

Richard Sabol, Gardien des Pionniers

Richard est une personne qui se donne à fond aux entraînements que ce soit sur ou en dehors de la glace. Peu importe l’enjeu, peu importe l’opposition, il est à 1000%. C’est quelque chose que j’apprécie énormément chez lui, et qui me caractérise pas mal aussi !

Clément Ginier, Gardien des Pionniers

Pionniers : « Si vous pouviez lui voler un aspect de son jeu ? »

Comme je l’ai dit précédemment, je pense que si je devais lui piquer un aspect de son jeu, outre son grand gabarit, je prendrais probablement son habileté et sa manière d’être toujours au bon endroit, prêt à sortir un arrêt important ! Il est spectaculaire sur certaines interventions et c’est aussi agréable pour les photographes (rires) !

Richard Sabol, Gardien des Pionniers

Je ne vais pas me cacher. Il y en a un qui me vient de suite ! Un des aspects qui m’impressionne le plus chez Richard, c’est sa capacité à être toujours bien placé, peu importe le moment du match, peu importe la situation… À chaque moment du match, il sait être à la bonne distance pour donner le moins d’espace possible aux tireurs, tout en sachant exactement où il se situe par rapport à sa cage. C’est un élément primordial à notre poste !

Clément Ginier, Gardien des Pionniers

Ne reste plus qu’à souhaiter à nos deux gardiens de buts, une excellente saison, remplie de réussite et d’arrêts spectaculaires !

#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • MGM
  • Benedetti-Guelpa
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • BPI France