Header SLM

INSIDE PIONNIERS : Pénétrez dans le vestiaire des Pionniers !

A l’occasion de la trêve de Décembre, les Pionniers vous invitent à découvrir l’intimité du vestiaire des avant-matchs. Concentration, isolement, humour, stress, cris, détermination, mise en place, rituels, les joueurs chamoniards vous ouvrent les portes d’un lieu tenu secret et au combien mystérieux !
Découvrez l’envers du décor, les habitudes, superstitions et rituels des hockeyeurs haut-savoyards !


H-2 avant le match : Le vestiaire est prêt à accueillir les joueurs. Quelques minutes de libres pour les hommes de Leime. Au programme, des mises en conditions diverses et variées. Certains préfèreront une douche fraîche tonifiante, d’autres effectueront des pompes, d’autres des étirements, certains hommes préféreront s’isoler ou se créer une bulle en écoutant leur playlist musicale.


H-1h30 avant le match : Le coach Heikki Leime laisse ses hommes entrer dans leurs concentrations et prend le temps de dispenser à chacun ses consignes de match, à l’image de Johnston et Crowder, attentifs au système mise en place.


H-1h30 avant le match : La décontraction et les sourires se lisent sur le visage du défenseur canadien Luke Juha, impatient de monter sur le glaçon pour un affrontement capital.


H-1 avant l’échauffement : A l’image d’Henric Andersen et Patxi Biscard, certains joueurs éprouvent le besoin d’entrer dans leur propre univers.


H-50 minutes avant l’échauffement : Théo Lanvers entame ses étirements. Le joueur débute dans le même temps sa période d’isolement psychologique et de préparation.


H-30 minutes avant l’échauffement : Dernières vérifications et derniers soins pour l’attaquant suédois Joakim Erdugan, en compagnie d’Anthony Staderoli, préparateur physique de l’équipe.


H-25 minutes avant l’échauffement : Premiers sprints, jeux de ballons et étirements. Quand les premiers s’adonnent au travail physique, les autres terminent la préparation de leur matériel. Le visage de Luke Juha a changé. Après les sourires entrevus une heure plus tôt, place à la concentration d’avant-match. Le Canadien tape sa crosse avant d’entrer à l’échauffement.


H-20 minutes avant l’échauffement : Andrew Johnston prend connaissance des consignes et du plan de match, avant d’embarquer sur le glaçon.


H-15 minutes avant l’échauffement : Ultimes étirements avant de s’équiper pour les joueurs !


H-10 minutes avant l’échauffement : Les culottes sont ajustées, les coudières vissées, les patins se lassent, les maillots commencent à habiller les joueurs. Les chefs matériels, Daniel Dorthe, Vincent Payot et Aymeric Monnet partent préparer le banc et accueillir les joueurs à leur entrée dans l’arène.


H-5 minutes avant échauffement : A quelques instants de la montée sur le glaçon, Danny Divis termine sa phase d’échauffement et d’hydratation. L’échauffement glace approche pour l’américain et sa bande.


Heure H : C’est l’heure de l’échauffement ! 20 minutes de conditionnement et de mise en place tactique pour nos Pionniers !


H-20 minutes avant le match : Retour aux vestiaires après l’échauffement glace et dernières consignes prodiguées par Heikki Leime avant le combat !


H-10 minutes avant le match : Après le speech du coach chamoniard, les joueurs entrent dans une nouvelle phase intense de concentration avant le début de rencontre, à l’image d’un Richard Sabol imperturbable et focalisé sur la rencontre à venir !


H-5 minutes avant la rencontre : Les joueurs entrent dans l’arène pour la rencontre du soir ! Go Pionniers !


Retrouvez très vite un nouvel Opus de nos reportages !
Au programme, retour sur le passage lors de Mont Blanc Live l’Emission sur la chaîne MB Live TV du coach Heikki Leime et du Capitaine Pionniers Alain Birbaum !

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France