Hors tempo

Trois jours après la défaite des Pionniers sur la glace de l’Alp Arena, la troupe chamoniarde retrouvait les Rapaces de Gap pour un nouvel affrontement à Richard Bozon. L’occasion de retrouver Henric Andersen, absent lors du dernier déplacement. Colin Sullivan et Scott Jacklin restaient indisponibles. 


Démarrage timide

Le début du match est disputé. Chaque équipe se créée des occasions. Les Pionniers sont les premiers en powerplay. Malgré la supériorité numérique chamoniarde, Gap profite de la passivité de la défense locale pour trouver la faille par Reno, 0-1 à 8’18 [4-5]. Deux minutes plus tard, Lagarde hérite d’un dégagement mal assuré. L’attaquant s’avance et tente de fixer le portier, mais écrase son tir dans la bande postérieure. Gap est dominant depuis l’ouverture du score et ne relâche pas les efforts face à des Pionniers semblent-ils sonnés par le scénario de cette rencontre. tiers face à des chamoniards amorphes. Score 1 but à 0 après vingt minutes.

Gap ferme les lancers

En entrée de deuxième, Chamonix profite d’une supériorité pour s’offrir deux grosses occasions par Lagarde et Kazarine, que les locaux ne parviendront à convertir. Gap est une nouvelle fois maître du disque. Chamonix, malgré quelques situations demeure trop peu dangereux. Les lancés sont rares et les imprécisions dans le jeu de transition sont inhabituellement nombreuses. La mi-match passée, Chamonix entretiendra l’espoir. Glévéau fait dévier une tentative de passe de Laplace, mais Cooke répond présent et ferme la porte. Après un premier acte peu prolifique en occasions de buts, les Pionniers ne parviennent toujours pas à se montrer menaçants, peinant à trouver des fenêtres de lancés. Gap, mène toujours d’une courte tête après 40 minutes.

Pas de réveil

La difficulté se confirme malheureusement troisième période pour les Pionniers au cœur d’une rencontre difficile. A l’image d’une rencontre où rien ne va, D’Arrisso obtiendra un tir de pénalité sur une échappée, tentative d’égalisation malheureusement manquée. Les pénalités pleuvent et ce dernier reçoit une punition sévère en trébuchant et en emmenant avec lui son vis-à-vis. Sur le jeu de puissance suivant, Bouvet attrape d’abord l’équerre du cadre de Sabol, mais ne manque pas sa deuxième chance, esseulé plein slot, 0-2 à 47’38 [5-4]. La fin de partie est à l’image du déroulement de la soirée. Chamonix peine dans la construction et demeurera trop peu menaçant pour inquiéter une formation gapençaise bien en place et qui aggravera même le score en fin de rencontre, profitant une nouvelle fois d’une défense statique. Le capitaine Brown porte le score à 3 buts à 0, 0-3 à 57’29.

Défaite des Pionniers 3 buts à 0 face aux Rapaces de Gap. Malgré les premières minutes encourageantes et dominatrices, Chamonix est tombé dans le piège gapençais. De trop rares tentatives de tirs conjuguées à des imprécisions techniques inhabituelles ont empêché les joueurs d’Heikki Leime de développer leur jeu. Il faudra rapidement rebondir alors que se profile un déplacement capital du côté de Mulhouse. 

Feuille de match

#GoPionniers

RETROUVEZ LES REPLAYS DES MATCHS SUR FANSEAT !

Envie de voir ou de revoir une rencontre, REVIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON ! Retrouvez le replay des matchs sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre à domicile des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat