Grenoble s’impose à Chamonix

Pour leur 1ère sortie avec leur nouvelle équipe, les Pionniers de Chamonix ont connu un premier revers face à Grenoble.


Amputés par les absences de leur back-up Severi Isokangas pas encore débarqué à Chamonix, par l’absence de Samuli Kivimaki touché dans son début de préparation et celle de Malo Ville, de retour d’une longue blessure, mais jugé trop juste pour jouer cette rencontre, les hommes de Saarikoski ont eu fort à faire face à des Brûleurs de Loups vainqueurs de Vaujany et Gap quelques jours plus tôt et Champions de France en Titre !

Les Pionniers prennent la main

Début agréable dans cette partie. Les deux formations se créent des occasions tours à tours. Grenoble pousse dans les premières minutes, mais Chamonix laisse entrevoir de bonnes combinaisons offensives. Les mouvements permettent aux Pionniers de se montrer menaçants malgré la présence du portier grenoblois, Lukas Horak, qui s’érigeait en ultime rempart. Après 11 minutes en première, deux nouvelles recrues chamoniardes se distinguent. Sammalmaa déboule sur le flanc gauche et trouve Widen qui poussait le disque au fond au second poteau, 1-0. Les Pionniers tentent de s’appliquer dans leurs relances défensives et Sabol réalise déjà quelques jolis tours de passe-passe sur sa ligne. Dans les dernières minutes de l’acte 1, Hrehorcak manque son duel face à Horak avant que le disque n’effleure le but alors que l’action s’était poursuivie.

Une cinglante révolte visiteuse

Au retour des vestiaires Grenoble revient au score. Aleardi contourne le filet et sert Fleury au second poteau pour l’égalisation, 1-1. Des grenoblois bien plus entreprenants qui aggravent la marque et prennent l’avantage après un festival de l’ancien chamoniard Kyle Hardy, qui en relais avec Maxime Legault, trouvait la faille, 1-2. La partie est agréable. Grenoble pousse, mais Chamonix résiste. Briand en échappée met à contribution Horak. Il manque cependant de ramener les siens. Malgré une belle combativité, Grenoble creuse l’écart après 13 minutes en deuxième. La défense chamoniarde perd le disque en zone offensive. Kearney s’en saisit et le dépose à Valier pour le 3ème but, 1-3. Les Pionniers cherchent un second souffle dans ce tiers moins à leur avantage, mais provoque des fautes. Un powerplay visiteur donne aux BDL le 4ème grâce à Manavian, 1-4. Grenoble rentre aux vestiaires avec 3 buts d’avance dans un deuxième acte dominé.

Grenoble contrôle

Le troisième tiers offre plus de résistance que le tiers médian. Chamonix s’essaye à plusieurs reprises pour réduire l’écart, mais Grenoble continue d’imposer son rythme à la rencontre. Le peu de changement au sein de l’effectif isérois se fait sentir. Les actions sont fluides et les automatismes déjà présents. Kara en deux temps, parvient d’ailleurs à trouver la lucarne de Richard Sabol, 1-5. Chamonix baisse le pas physiquement et se voit une nouvelle fois pénalisé encaissant un 6ème but en infériorité numérique. Kearney marquant sur cette phase de 5 contre 4 et clôturant le tableau d’affichage de la soirée, 1-6.

Défaite des Pionniers 6 buts à 1 face aux BDL dans cette rencontre. Un match de reprise dont les locaux pourront tirer quelques premiers enseignements positifs et qui aura permis de découvrir les nouvelles recrues chamoniardes. Confrontés à ce qui se fait de mieux actuellement en Ligue Magnus, les joueurs du néo-coach chamoniard Timo Saarikoski se sont logiquement inclinés face aux dauphinois. Grenoble à nouveau favori des bookmakers cette saison pour la couronne en SYNERGLACE Ligue Magnus, doté d’excellentes individualités et en avance dans sa préparation avec en point de mire la CHL s’impose donc 6 buts à 1 face à des Pionniers qui auront malgré tout montré de bonnes choses dans la première moitié de cette rencontre. Prochaine rencontre ce vendredi sur la glace de Martigny, où les Pionniers affronteront le HC Valais-Chablais au Forum d’Octodure. Coup d’envoi dès 20 heures.

#GoPionniers

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre à domicile des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat