Ce mardi soir, les Pionniers de Chamonix Mont-Blanc affrontaient les Brûleurs de Loups de Grenoble pour le compte de la dix-huitième journée de Synerglace Ligue Magnus.
GRENOBLE PREND L’AVANTAGE
Une entame de match difficile pour les Pionniers, après seulement 1’25 de jeu les grenoblois ouvrent le score par l’intermédiaire de Damien Fleury. Les isérois continuent de pousser pour doubler la mise mais leurs tentatives (11 tirs) n’aboutissent pas et le score est figé à 1-0 à la fin de la première période.
RÉACTION CHAMONIARDE
Le début du deuxième tiers temps à l’image des 20 premières minutes, tournent à l’avantage des Brûleurs de Loups. Les isérois trouvent par deux fois le chemin du filet grâce à des réalisations de Brent Aubin (22’28) et de Nicolas Deschamps (30’45). Dans les 10 dernières minutes, les Pionniers profitent d’une période de powerplay pour prendre le contrôle du palet et se créer des situations dangereuses. Les hommes de Marc LeFebvre seront récompensés de leurs offensives en inscrivant deux buts grâce à Gabin Ville (32’11) et Yevgeni Nikiforov (34’08). Le Score est de 3-2 en faveur de Grenoble à 20 minutes du terme.
UN TROISIÈME TIERS COMPLIQUÉ
Le troisième tiers temps ne commence pas de la meilleure des manières pour les Pionniers, les locaux encaissent deux buts (Nicolas Deschamps – 44’57 et Aurélien Dair – 47’16). Un troisième tiers temps à l’avantage de Grenoble qui est plus dominateur. Les Brûleurs de Loups remporte le derby 5 buts à 2.
DÉPLACEMENT À ROUEN EN PERSPECTIVE
Les Pionniers ont rendez-vous ce vendredi contre les Dragons de Rouen à l’Île Lacroix. Un match difficile attends les Pionniers contre l’actuel deuxième de la Synerglace Ligue Magnus.
Les Pionniers amputés de plusieurs blessés n’auront pas réussi à trouver la fraicheur nécessaire dans le derniers tiers temps pour revenir au score face au Champion de France en titre, Grenoble.