Header SLM

Grenoble confirme son rang…

Rendez-vous chez le leader pour nos Pionniers ce mardi. Une rencontre de prestige pour une formation chamoniarde qui comptait sur le grand retour de leur attaquant suédois Nils Carnbäck, mais déplorait en revanche plusieurs absences importantes dues à des maladies saisonnières. Åkerman, Müller, Gabin Ville et Ten Braak manquaient à l’appel, tout comme Jordan Mugnier, qui était quant à lui suspendu pour ce rendez-vous… Charlie Simond honorait sa première convocation dans le groupe cette saison.


Grenoble réaliste, Chamonix derrière d’entrée

Aubrun d’un côté, Pintaric de l’autre dans ce début de partie, qui prend un premier tournant après 27 secondes seulement. Sur la première incursion grenobloise dans le territoire, Binner décochait de la bleue et faisait déjà trembler les filets, 1-0 à 0’27. Des débuts plus que difficiles pour nos joueurs, immédiatement pris à défaut. La réaction de Masson était la première des nôtres deux minutes plus tard, mais sur un contre qui suivait les grenoblois doublaient déjà la mise avant la 4ème minute de jeu. Décalé par Dair, Koudri tentait un service au deuxième poteau. Sa tentative de passe est touchée bien involontairement par Dogémont, qui battait son propre portier du patin, 2-0 à 3’46. Après cette entame délicate, nos hommes tentaient de reprendre leurs esprits. Izacky se créait une très grosse situation, mais les BDL récompensaient une nouvelle fois leurs efforts offensif. Tugnutt, très actif en début de match apportait lui aussi de l’énergie, sans trouver la faille pour réduire l’écart. Les locaux sont dans le bon tempo face à des chamoniards trop approximatifs dans leur construction. Servi par Beauchemin, Boivin ajoutait une unité supplémentaire à l’addition déjà lourde du début de rencontre, 3-0 à 13’36. Aucun but ne sera ajouté au premier acte, dans une entame chamoniarde bien trop empruntée et trop permissive défensivement. Grenoble mène 3 buts à 0.

Pas de but, Grenoble toujours en tête

Chamonix tente de réagir d’entrée dans ce deuxième acte. Tugnutt a une très bonne occasion en deux temps et à bout portant, mais Pintaric sauve les siens. Les Brûleurs de Loups réagissaient par Koudri en échappée, qui voyait Aubrun s’interposer dans son duel avec l’attaquant français. Les BDL poursuivent leur travail de sape face à des Pionniers qui semblaient quelque peu à contre-temps. Heureusement, le portier chamoniard brillait sur plusieurs interventions qui évitent au score de prendre plus d’ampleur dans une rencontre dominée par les locaux. Les chamoniards connaissent une meilleure période sur le plan du jeu en milieu de match, mais cette dernière ne se matérialise pas au tableau d’affichage, malgré quelques tentatives intéressantes et un effort offensif plus net, déclenchant même un temps mort grenoblois à la mi-période. Dans un tiers plus équilibré au chapitre des lancers et des intentions, aucune des deux équipes n’aura ajouté de but au tableau indicateur.

Chamonix ne trouve pas la faille

En début de troisième, nos joueurs ont une supériorité numérique à négocier. Cette dernière ne permettra malheureusement pas de débloquer le compteur, malgré du temps passé à l’offensive dans la première partie de l’exercice. Une entame de dernier vingt plutôt positive dans les intentions, mais un score qui restait inexorablement inchangé. La prestation globale est décevante pour les hommes de Bogdanov et Roy et Grenoble, de nouveau aux avant-postes, connait bien plus de réussite dans ses entreprises. Sur un shoot venu de Binner en haut de zone, Dair faisait dévier au-dessus d’un Tom Aubrun qui avait perdu le disque de vue, et trouvait le fond des filets. Un but confirmé par la reprise vidéo, 4-0 à 45’16. Cette réalisation donne de la confiance aux joueurs de Hanberg et Terglav qui n’en manquaient pas ce mardi. Le cerbère chamoniard est contraint à un nouvel arrêt pour éviter que les siens ne soit distancés. Le portier est au four et au moulin dans une partie désormais promises aux locaux, mais l’écart ne se creusait pas. Le dernier dix est entamé et Grenoble poursuit sa domination territoriale dans un troisième acte dominé par la bande de Pole Sud. Nos joueurs ne lâchent rien et tentent de réduire l’écart, se heurtant à un Pintaric solide sur sa ligne jusque dans les ultimes secondes de la partie.

Défaite 4 buts à 0 à Grenoble. Pris à froid et par deux fois par des grenoblois incisifs, nos Pionniers ont connu un premier acte très compliqué, rapidement menés de trois longueurs. Malgré une meilleure prestation en deuxième période, les chamoniards n’auront pas trouvé le chemin des filets face à un Pintaric blanchi et qui aura préparé de la meilleure manière possible l’entrée en lice des siens en Continental Cup en fin de semaine.

Prochaine rencontre pour nos Pionniers le vendredi 15 novembre prochain dès 20h30. Chamonix recevra Amiens dans le cadre du match « Étudiant » ! Animations spéciales organisées par Sup’Sallanches et tarifs avantageux pour les étudiants. Avant-match au Bar des Légendes, puis rendez-vous à la Folie Douce en après-match !


Résumé vidéo de la rencontre


Vos billets pour le prochain match à domicile !

La billetterie numérotée offre aux spectateurs plus de confort. Vous avez la possibilité de choisir votre place en tribune, via un plan interactif de la patinoire de Chamonix.

Procurez vous dès à présent votre billet pour la rencontre face à Amiens, le vendredi 15 novembre à 20h30 ! Horaire exceptionnel en raison de la retransmission de la rencontre sur Sport en France.


#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • HBP Group
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France