Gap pour la passe de trois ?

Après une victoire des plus probantes face aux Ducs d’Angers, les Pionniers s’apprêtent à recevoir les Rapaces de Gap dans le cadre de la 20ème journée de SYNERGLACE Ligue Magnus. Objectif pour Chamonix, enchaîner trois victoires à domicile successives, au soir où nos Pionniers basculeront dans la seconde partie de saison. Sätmark, touché à un genou en fin de rencontre face à Angers et victime d’une entorse, ne sera pas aligné par son entraîneur pour cette rencontre.


Leroux : « Une revanche à prendre »

Chamonix va bien ! Après deux victoires successives, les Pionniers ont fait le plein de confiance. Vaincus lors de leur dernier déplacement à l’Alp Arena, les coéquipiers de Maxence Leroux, interviewé sur le sujet à l’issue de la rencontre face à Angers, souhaiteront prendre « leur revanche » sur une formation des Hautes-Alpes qui les avait battu lors du premier déplacement des Pionniers dans le nid du Rapace. Cette opposition promet également un match dans le match entre Richard Sabol et Sébastien Ylonen, tous deux dans le top 5 des meilleurs gardiens de la SYNERGLACE Ligue Magnus avec près de 92% d’arrêts.

Gap veut repartir de l’avant

7ème du classement général, les Rapaces de Gap connaissent une saison en dents de scie. Particulièrement en forme il y a quelques semaines, les joueurs de Blais restent sur 4 revers successifs face à Rouen, Angers, Anglet et Amiens et compteront donc profiter de leur déplacement dans la haute-vallée pour retrouver goût à la victoire. Si Gap peine à se montrer efficace dans le dernier geste, pointant à l’avant-dernier rang des attaques, la base défensive est en revanche tout simplement ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle en Ligue Magnus avec une moyenne de buts alloués autour de 2,41/match. Une rencontre importante pour Chamonix, qui compte bien se rapprocher des Rapaces au classement général, pour reprendre espoir dans la course aux play-offs. L’écart est aujourd’hui de 3 petites unités seulement ! Une rencontre à 6 points donc pour nos joueurs ! Coup d’envoi dès 20 heures, ce vendredi soir à Chamonix. Partenaire du match : Banque Populaire Auvergne – Rhône-Alpes. Rendez-vous au premier face-off !

 

INFO : A l’occasion de cette rencontre face aux Rapaces de Gap, l’entrée est gratuite pour les collégiens de Chamonix, sur présentation du carnet de correspondance.
Les accompagnements bénéficient d’un tarif réduit de 9€ la place (au lieu de 15€), limité à 3 accompagnants.
L’invitation et les places accompagnants sont à retirer le soir du match à la patinoire de Chamonix, à partir de 19h, au guichet dédié l’entrée principale de la patinoire de Chamonix à partir de 19h.

 

#GoPionniers

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.

Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Au Vieux Campeur
  • MGM
  • Pracartis
  • BPI France
  • Bouverat Pernat