Gap, maître en son antre

Les Pionniers se déplaçaient à Gap ce samedi, dans le cadre de la 33ème journée de SYNERGLACE Ligue Magnus. Face à un adversaire direct aux play-offs, les points en jeu allaient être capitaux pour la suite des opérations. Avec de nombreux absents, Jacklin, Sullivan et Andersen, Chamonix allaient pourtant mener la vie dure à la formation gapençaise durant de longues minutes.


Gap profite d’un powerplay

Gap domine le début de rencontre. Fortman écope des deux premières minutes de pénalité. Bouvet en profite pour débloquer logiquement le compteur en déviant un tir puissant de Labrecque depuis la ligne bleue, 1-0 à 7’13 [5-4]. Ce but réveille les visiteurs. Kazarine frappe le montant gauche sur un tir dévié, mais le puck demeure dans l’aire de jeu. Le jeu est rapide et fluide côté bleu dans ce premier acte et Chamonix se voit repris par la patrouille à plusieurs reprises. Une situation qui s’inversera un peu plus tard, sur une chance non-convertie par le contingent visiteur malgré la supériorité numérique. Gap mène 1 but à 0 après 20 minutes de jeu.

Chamonix de retour aux affaires

Les Pionniers redémarrent le deuxième acte en infériorité numérique. Kloz ayant frappé Sarlieve en milieu de glace en toute fin de 1ère. Thillet reprend, esseulé côté gauche et trouve la lucarne droite de Sabol, 2-0 à 23’18. Pas le temps de cogiter pour la formation chamoniarde. Klimicek décale D’Arrisso qui voyait Higby reprendre au rebond, 2-1 à 23’53. Les Pionniers reprennent des couleurs dans les minutes suivantes, mais accusent à nouveau le coup à la mi-match. Sur une perte de palet en zone neutre. Le top pointeur des Rapaces est repris irrégulièrement. Biezais ne tremble pas et marque sur un tir de pénalité, 3-1 à 34’43. Une fois encore, Chamonix réagit immédiatement et recolle au score par Freeman, 3-2 à 35’32 et vient même égaliser sur l’action qui suit par Kazarine, 3-3 à 36’44. 3 buts partout après quarante minutes.

Chamonix craque

Chamonix entre parfaitement dans son troisième. Higby se défait de tout marquage et marque côté droit, 3-4 à 40’15. Malgré cette excellente entame, les Pionniers connaissent une période de temps faible physiquement et rendent par deux fois les armes successivement. Sabol plonge et se retrouve désarmé, Faure conclut l’affaire, 4-4 à 47’18. Gap reprend le dessus sur l’action qui suit et c’est au tour de Kontos de porter la marque à 5-4 à 47’56. Gap va mieux et se voit même refuser deux réalisations consécutives. Les hommes de Leime font preuve d’engagement, mais ne parviendront pas à faire leur retard. Parker Reno conclut en toute fin de rencontre et enterre les derniers espoirs chamoniards, 6-4 à 58’29.

Défaite des Pionniers 6 buts à 4. Malgré un match intense disputé à l’Alp Arena, Chamonix s’incline. Un résultat quelque peu décevant au vue de la physionomie de cette rencontre, où les chamoniards auront longtemps gêné des gapençais malgré moins de tirs tentés. Les hommes de Basile, à nouveau maîtres sur leur glaçon, pour la 12ème fois en 16 rencontres disputées à l’Alp Arena empochent donc 3 points importants dans la course aux play-offs. L’heure de la revanche est d’ores et déjà annoncée, ce mardi, dès 20h30 sur la glace de Richard Bozon ! Go Pionniers !

Feuille de match

#GoPionniers

RETROUVEZ LES REPLAYS DES MATCHS SUR FANSEAT !

Envie de voir ou de revoir une rencontre, REVIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON ! Retrouvez le replay des matchs sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre à domicile des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat