Frustrant revers !

Les Pionniers se déplaçaient à Rouen pour y affronter les Dragons. Des chamoniards qui espéraient profiter de ce déplacement pour engranger quelques précieux points face à un des favoris du championnat de France de SYNERGLACE Ligue Magnus. Mermoux et Andersen étaient absents côté Pionniers.


Rouen mène d’une courte tête

Le début de rencontre est disputé entre les deux équipes. Les occasions sont partagées et Chamonix obtient le premier jeu de puissance, sans ouvrir la marque sur la séquence. De l’autre côté, Deschamps par deux fois amène le danger devant le filet de Sabol. Les Normands en maillots roses, se font davantage menaçants en milieu de période, obtenant à leur tour une situation de 5 contre 4. Les Pionniers résistent plutôt bien aux différentes vagues, mais se font punir sur leur retour à 5. Depuis le coin droit, Lampérier adresse un service à Thinel au second poteau pour l’ouverture du score, 1-0 à 13’33 [5-4]. Chamonix éprouve plus de difficultés et se fait pénaliser dans la minute qui suivait cette première réalisation. Sur la situation, un bon Sabol repoussait les assauts et notamment un tir de Koivisto, du patin droit pour éviter à la marque de s’aggraver. Terrier réplique immédiatement sur le retour à 5 en héritant du disque plein enclave, mais le puck est dévié de sa trajectoire initial par un arrière rouennais. Sabol récidive avec un nouvel arrêt décisif au-devant de Caron en extension. Le portier est omniprésent dans ce premier acte, et soulage une défense plus en souffrance depuis une dizaine de minutes. Rouen regagne les vestiaires sur cette courte avant d’un but à zéro.

Chamonix réagit

Les Pionniers résistent à une infériorité numérique rouennaise en début de tiers médian. Chamonix est solidaire en défense et laisse passer l’orage. Une action bénéfique, puis les montagnards reviennent plus tard. Lagarde surgit sur un service de Terrier adressé au second poteau et marque dans le but ouvert, 1-1 à 25’24. Les hommes de la ville Olympique sont mieux dans les minutes qui suivent. Un powerplay offre une pléiade d’occasions dangereuses aux hommes de Saarikoski, mais ni Terrier, ni Jacklin, ni Kazarine, ni Lagarde sur leurs situations successives ne feront vaciller Pintaric. Chamonix joue bien, mais écope d’une pénalité évitable dirigée contre Jérémie Penz. Dans l’exercice, Sabol sauve les siens sur un nouveau lancer en powerplay de Koivisto d’une parade réflexe sur sa ligne. Chamonix tient, mais encaisse son second but de la soirée sur un lancer de Langlais, à priori anodin, qui venait surprendre le portier montagnard tout juste de retour d’une pénalité, 2-1 à 35’15. Un avantage que conserveront les rouennais jusqu’au terme de ce deuxième acte.

Frustrant

En début de 3ème, Chamonix met les bouchées doubles pour revenir dans le match. Malo Ville saute sur un retour accordé suite à un lancer de Sammalmaa, mais manque le cadre. De l’autre côté, Rouen pense breaker, mais se heurte une nouvelle fois à un Sabol en grande forme, qui volait littéralement Guttig sur la droite du but. Le troisième acte est disputé et Chamonix obtient une supériorité numérique alors que la mi-tiers est annoncée. Ce dernier n’aura pas d’incidence sur le tableau d’affichage et Chamonix reste mené. Rouen obtient également de bonnes occasions dans ce troisième acte, mais Sabol comme à son habitude, se montre déterminant. Des chamonairds qui obtiendront une ultime séquence de powerplay à 6 contre 4 à une minute de la fin de la rencontre. Chakiachvili fait faute, rejoint bientôt par Ritz pour les dernières 40 secondes de match. Malgré un 6 contre 3 et des lancers dangereux, Chamonix échoue de peu face aux Dragons. Frustrant !

Défaite des Pionniers 2 buts à 1. Un revers somme toute frustrant pour des Pionniers globalement entreprenants, mais qui n’auront pas su profiter de leurs nombreux jeux de puissance, notamment en fin de rencontre, pour accrocher des points dans leur déplacement en Normandie. Une somme de détails qui fait bien souvent la différence à ce niveau de la compétition et qui prive des chamoniards de quelques unités supplémentaires au classement général. Chamonix regagne la Haute-Savoie, où les visiteurs du soir, affronteront à nouveau Grenoble, pour la deuxième fois en une semaine, à domicile, dans le cadre de la 15ème journée de SYNERGLACE Ligue Magnus, marquée par l’opération Octobre Rose ! 

Pensez à enchérir sur le maillot de votre joueur préféré sur :  https://pionniershockey.forumactif.com/
Clôture des enchères le Jeudi 31 Octobre à 16h !

A vos Dons !

#GoPionniers

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.

Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Au Vieux Campeur
  • MGM
  • Pracartis
  • BPI France
  • Bouverat Pernat