Un groupe de 20 joueurs, issus des clubs de Haute-Savoie
Du 10 au 16 juillet, la patinoire Richard Bozon de Chamonix accueillait une nouvelle édition du CAMP 21, stage élite organisé par Christophe Ville. Dans le cadre de la nouvelle collaboration entre Chamonix-Morzine, Mont-Blanc et le HC74, l’ensemble des joueurs des équipes haut-savoyardes étaient donc sollicités pour former un groupe de 20 participants. Sous la houlette de Christophe Ville, Stéphane Gros et Julien Guimard, des joueurs Magnus, D1, U20 ou U17 ont eu l’occasion de participer à cette semaine intensive pour poursuivre leur préparation physique estivale, sans oublier un travail technique sur la glace.
Pré-draft pour le camp d’entraînement des Pionniers !
Outre le fait de proposer un stage de qualité à de jeunes joueurs de la région, l’objectif est de créer des passerelles pour faciliter l’accès au haut niveau. Ainsi, les dirigeants de Chamonix-Morzine et du CAMP 21 travaillent conjointement pour valoriser la formation des jeunes, et mettre en place une véritable cellule de détection en Haute-Savoie.
Ce CAMP 21 à Chamonix a donc fait office de « pré-draft » pour les plus jeunes puisque que quatre à cinq joueurs ont été sélectionné pour participer aux premiers jours du stage élite des Pionniers, qui débutera début août. Quelques joueurs seront également retenus pour le stage de pré-rentrée de Mont-Blanc. Un véritable tremplin pour intégrer les équipes élites de la région !