Focus : L’organisation des matchs

Suite de notre saga consacrée aux bénévoles et amoureux œuvrant à la parfaite tenue des rencontres des Pionniers de Chamonix. Aujourd’hui, cap sur le Pôle Organisation de matchs de SYNERGLACE Ligue Magnus.


Qui dit match dit bien souvent ambiance, animation, billetterie, commentaires, vente de produits dérivés, etc… Telles sont les différentes composantes de la rencontre type en SYNERGLACE Ligue Magnus.

Différents rôles, une même passion

Dans l’ordre chronologique de l’entrée à Richard Bozon, démarrons par la billetterie sous l’égide de Denis Boucrot et tenue les soirs de match par Martine Boucrot, Guy Tomeï ou Laurence Gautun, tous 3 bénévoles de l’organisation des Pionniers. Accueil dans l’antre des Pionniers, abonnements, ticket au match, package, tout passe entre leurs mains expertes.

Pénétrons ensuite au cœur du chaudron chamoniard. Au sein de l’antre, les speakers Paul Benhayoun et Fabrice Pichereau se relaient et font résonner leur voix pour offrir au public une animation, de l’avant-match à la fin de la rencontre. Parmi leurs missions, annoncer les compositions d’équipes, lister les partenaires, sous oublier de chauffer le public de l’Aréna.

Des partenaires qui se voient offrir plusieurs prestations VIP différentes par le club, là aussi géré de main de maître le club Pionniers et ses bénévoles dont Guillaume Carrier.

Côté visuel, Ambroise Couttet manage les écrans géants de la patinoire, faisant défiler ça et là le trombinoscope des joueurs, les partenaires du club et leurs spots, et tout autre support multimédia propre à chacune des rencontres.

Côté commentaire, les retransmissions Fanseat ont l’honneur d’être portées par quatre inconditionnels dont une notable touche féminine apportant un peu de douceur aux commentaires sportifs. Ainsi la joueuse des Rebelles, Marion Beltramo, entourée de ses 3 experts Xavier Bruno, Gaël Saint-Pierre et Florian Colombin font vivre au public non-présent à Richard Bozon, la rencontre dans les conditions du direct.

Durant l’affrontement, le public dispose également de la possibilité de s’offrir un petit encas au bar de la Patinoire The Draft, ou un souvenir de la rencontre à la boutique officielle du club, où pleuvent les produits dérivés à l’effigie du club rouge et noir. Boutique souvent tenue encore une fois par des bénévoles et des associations locales, au même titre que le stand de crêpes des mamans du Hockey Mineur.

L’occasion d’un remerciement tout particulier à la section VTT et à l’association des PEE-WEE pour leur aide précieuse dans l’organisation.

Le club souhaite également remercier Michel Bibollet et Gilles Hurtier gérants l’organisation et la coordination des matchs et bénévoles du club depuis d’innombrables années.

Merci à chacun d’entre vous !

Pôle particulièrement fourni, le pôle Organisation des matchs revêt donc de multiples casquettes, parfois trop peu reconnues et pourtant essentielles au bon déroulement et à l’attractivité d’une équipe professionnelle. L’occasion de tirer un grand coup de chapeau à tous les acteurs directs et indirects de ces rencontres et de les remercier pour leur investissement et le temps accordé à notre discipline et notre club des Pionniers. Grand merci à vous tous !

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat