Final 4 : C’est l’heure !

C’est l’heure ! Chamonix est actuellement en route pour la Capitale. Rendez-vous à l’AccorHôtels Arena de Paris-Bercy pour une 1/2 finale de prestige face aux tenants du titre en Coupe de France : les Lions de Lyon


Chamonix veut s’offrir une finale

Chamonix s’apprête à écrire une nouvelle page de son grand livre d’exploits dans le hockey français. Qualifiés pour le dernier carré de la Coupe de France, les hommes d’Heikki Leime sont en route pour tenter de réaliser un gros coup dans la capitale. Une belle et juste récompense du travail et des efforts fournis pour redonner au club son prestige ces dernières années et l’occasion de briguer une deuxième finale nationale en 5 ans. Après une finale de Coupe de la Ligue extrêmement enlevée face à Rouen lors de la saison 2014, les Chamois devenus Pionniers auront une occasion unique de s’offrir de belles émotions sur la glace de l’AccorHôtels Arena de Paris-Bercy. Bien que diminué par les blessures, les Pionniers ont faim et donneront leur 100% pour tenter de ramener la coupe à la maison. Soutenus par la présence de près de 200 supporters chamoniards dans l’Aréna de la Capitale, les haut-savoyards auront à cœur de livrer ce magnifique combat dans un état d’esprit déterminé et combatif, propre à un groupe solidaire depuis l’entame de cet exercice 2018-2019.

Lyon en fait un vrai objectif

Tenants du titre, les Lions, ont plus que jamais les crocs et voudront s’offrir une deuxième finale consécutive après une saison terne en championnat et un résultat bien en-deçà des attentes. Même si les Lions restent mathématiquement dans la course aux play-offs, les hommes de Sivic et leur bel effectif ont connu une très mauvaise période sur le plan comptable, mettant en péril les objectifs du LHC. Une formation lyonnaise qui cette semaine, aura disputé deux rencontres de championnat. La première, dans une défaite 4 buts à 3 face à Rouen, la seconde s’étant quant à elle soldée par un succès au bout du suspens 4 buts à 3 aux tirs aux buts face à l’Hormadi Anglet, mettant fin à une série de 10 défaites consécutives. Ce samedi à l’AccorHôtels Arena, c’est une nouvelle compétition qui commence et les compteurs seront remis à zéro. Gare, donc, à une formation du Rhône aux talents individuels reconnus. Chamonix est prévenu !

L’histoire s’écrit… Nous sommes conquérants ! Go PionniersCe week-end de compétition sera parrainé côté Pionniers par le Département de la Haute-Savoie.

Réagissez tout au long du week-end avec les hashtags officiels de la compétition :

  • #PionniersExperience pour partager vos souvenirs lors de ce déplacement et en tribune.
  • #CDFHockey et #Final4Hockey, les hashtags officiels de l’événement.
Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat