Header SLM

Fin d’un week-end difficile

Après une lourde défaite face à Amiens, Chamonix se déplaçaient à 120 kilomètres du Coliseum pour y affronter les leaders incontestés du championnat, les Dragons de Rouen, actuellement invaincus et dépositaires de 27 points en 9 rencontres de championnat en SYNERGLACE Ligue Magnus. Une nouvelle soirée cauchemar pour la défense chamoniarde.


Un mauvais premier dix

Masson, blessé la veille manquait à l’appel. Ginier était titularisé devant le filet. La partie démarrait par deux infériorités successives et évitables des Pionniers. Besson et Ville obligeaient déjà les leurs à jouer à 4 contre 5 dans les premiers instants. La défense est solidaire sur ces exercices. Coulaud, puis Susanj par deux fois, se jettent devant les lancers. Ginier multipliait les arrêts décisifs dans des minutes inaugurales largement dominées par les locaux, mais se manquait sur un palet anodin de Joris Bedin, qui transperçait le portier sous les bottes, 1-0 à 7’33. Après cette ouverture du score, et immédiatement après le premier, Chamonix encaisse le second par Nesa, 2-0 à 8’01. Tavernier mène la révolte, mais le rebond accordé à son lancer ne faisait que tinter le poteau. Rouen profite à nouveau et avec facilité de ses incursions offensives via Lagacé pour porter la marque à 3-0 à 10’06. Cette opposition va dans la continuité de la précédente et Kara perd ses nerfs, écopant de 10 minutes de méconduite. Nos hommes tentent de réagir, mais Pintaric ferme la porte et conserve son but inviolé. Malgré une période plus positive, Chamonix encaisse un quatrième but. Sur un tir venu du fond de zone de Flood, la défense ne se dégage pas, et Caron saute sur le retour, battant Ginier pour la 4ème fois de la soirée, 4-0 à 17’42. Fin d’un premier tiers manqué. Nos joueurs sont menés 4 buts à 0.

Rouen insiste

Dès les premiers instants du deuxième acte, Rouen rallume la sirène. Caron double son compteur personnel, 5-0 à 21’53. Malgré l’ampleur du score, Chamonix part en contre. Lagarde décale à 3 contre 1 le russe Andreï Rychagov pour le premier but chamoniard, 5-1 à 26’33. Répit de courte durée. Sur la sortie d’engagement, Chakiachvili décochait tout un lancer rapide dans la lucarne droite pour le 6ème, 6-1 à 28’11. Les réactions chamoniardes sont timides, et viennent très régulièrement du trio Lagarde – Rychagov – Kazarine dans cette rencontre. Les Pionniers s’agacent et les coups commencent à pleuvoir. Besson était pénalisé pour avoir stoppé irrégulièrement Koivisto et écopait de 2’+2’. Le score est lourd à la mi-match, et va encore évoluer. Ginier est battu par une déviation de Lamarche, 7-1 à 33’18 [5-4]. Le défenseur rouennais marque un doublé sur le deuxième powerplay, 8-1 à 34’53. A l’image du 9ème but, le jeune Quentin Tomasino s’amusait d’une défense chamoniarde en très grande difficulté, 9-1 à 35’13. C’en est trop pour Clément Ginier, qui cédait sa place à Richard Sabol, déjà obligé à deux gros arrêts dès ses deux premiers lancers. Fin d’une deuxième période à nouveau terrible pour nos joueurs.

3ème tiers pour l’honneur

En entame de deuxième période, Chamonix inscrit sa seconde réalisation de la soirée. Jasper profite d’un palet qui rebondissait dans les patins du Head pour prendre un lancer sur Pintaric. Tavernier qui trainait dans les parages battait Duquenne, qui venait d’entrer en jeu, 9-2 à 41’50. De son côté, Sabol effectuait une bonne entrée en jeu, malgré un scénario qui ne laissait guère place au doute. Les Pionniers retrouvent un peu d’entrain dans leur jeu offensif, mais Tavernier, le plus en vue dans cette rencontre, frappait la barre sur un one-timer obtenu en powerplay à 7 minutes du terme. Petites consolations en fin de rencontre avec une invincibilité préservée pour Sabol depuis son entrée, et le gain du troisième acte grâce à cette réalisation en entrée de période.


Défaite des Pionniers de Chamonix. Une nouvelle fois, nos joueurs sont passés à côté de leur rencontre, notamment sur l’aspect défensif. Score final 9 buts à 2 face aux Dragons de Rouen. Le leader a tenu son rang et engrange une 10ème victoire consécutive. De leur côté, les Pionniers ont connu un week-end extrêmement décevant avec deux larges défaites en déplacement. Il va falloir effacer des esprits deux résultats décevants et loin des standards perçus depuis le début de saison. Go Pionniers !

#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France