Fin de l’aventure pour nos Pionniers

Rencontre #4 ce samedi soir à Chamonix entre Pionniers et Brûleurs de Loups. Une 4ème manche qui pouvait signifier la fin de saison chamoniarde en cas de victoire de leurs opposants, détenteurs du trophée Jacques Lacarrière, et récompensant le vainqueur de la saison régulière en SYNERGLACE Ligue Magnus. Suite à la blessure de Richard Sabol, Severi Isokangas prenait place devant le filet et allait rendre une très belle copie malgré le revers des siens d’une petite longueur.


Engagé !

Chamonix entre bien dans le match. Malgré des lancers grenoblois vers le but d’Isokangas, les locaux répondent et sont les premiers en jeu de puissance. Grenoble résiste à l’infériorité et frappe sur son retour à 5. Treille au rebond d’un tir de Fleury fait fructifier la situation, 0-1 à 4’58. Un powerplay est offert aux chamoniards. Sur la séquence, Lagarde fait tinter le métal, mais le puck retombe dans l’aire de jeu. Les isérois s’en sortent sans frais et partent à leur tour en jeu de puissance, sans conséquence au tableau indicateur. Sur le retour à 5 des Pionniers le scénario s’inverse. Lagarde traverse toute la patinoire le long de la rampe gauche et sert sur un plateau Joona Tolvanen pour l’égalisation, 1-1 à 12’49. Ce premier acte se déroule sur un bon rythme. Les duels sont âpres et la rencontre disputée. Grenoble pense reprendre le lead rapidement sur une passe astucieuse d’Aleardi pour Fabre pleine enclave, mais le quatuor invalide la tentative pour une obstruction sur le gardien. 1 but partout après vingt minutes.

Grenoble profite d’une double-supériorité

Chamonix redémarre pied au plancher cet acte 2. Un départ canon récompensé. Lagarde récupère le disque dans le coin et bat Raibon, 2-1 à 21’23. Les montagnards prennent les devants dans une nouvelle rencontre disputée et un tiers 2 engagé et disputé avec détermination. Les Pionniers trouvent des espaces, mais Grenoble reste dangereux et frappe après la mi-match. Hardy sur une passe d’Alex Aleardi, trouvait l’ouverture après plusieurs tentatives infructueuses des visiteurs, 2-2 à 31’05. Chamonix connaît un temps faible et les BDL s’y engouffrent avec une double-supériorité numérique de très longue durée offerte aux isérois par le quatuor du soir. Briand, Satmark, et Andersen sont envoyés au banc d’infamie consécutivement pour 2′, Widen pour 2′ + 2′. Dans ce formidable enchaînement de punitions, Grenoble fait tourner le scénario de la rencontre. Kearney trouve d’abord l’ouverture, 2-3 à 34’55 [5-3]. La double supériorité numérique se poursuit et Grenoble breake avec un quatrième but inscrit de près par Valier, malgré un travail remarquable d’Isokangas précédant ce but, 2-4 à 36’40. [5-3]. Fin du deuxième acte, Grenoble mène 4 buts à 2.

Chamonix termine fort

Après un long boxplay, Chamonix redémarre en jeu de puissance. Les premiers mouvements sont positifs à l’offensive et Sammalmaa faisait dévier la puissante passe d’Eriksson. Malgré la bonne opportunité, Grenoble refroidit Bozon sur son premier tir dangereux du troisième vingt. Fleury dispose d’Isokangas dans le haut du filet, 2-5 à 41’58. Grenoble domine, mais Chamonix conserve sa combativité dans ce qui sera l’ultime rencontre de sa campagne 2019/2020. Kazarine, en renard, vient récupérer une rondelle qui stagnait dans le trafic pleine enclave, 3-5 à 48’36. Le dernier dix s’engage quand Chamonix obtient une supériorité importante pour un trébucher de Yann Sauvé, sans parvenir à recoller. Les locaux se battent jusqu’au bout. Après un bon jeu dans le dos de Ville pour Salonen, ce dernier combine avec Sammalmaa qui frappait le plastron de Raibon. En toute fin de rencontre, nos Pionniers réduisent l’écart sur une reprise au poteau droit de Kazarine, servi de l’arrière du but par Malo Ville, 4-5 à 59’37. Malgré de beaux efforts dans la dernière de secondes, Chamonix échoue à une longueur du nouveau demi-finaliste de SYNERGLACE Ligue Magnus.

Défaite 5 buts à 4 des Pionniers et fin de saison pour la formation emmenée par l’entraîneur finlandais Timo Saarikoski. Avec un objectif quart de finale atteint et une belle résistance lors des 4 matchs disputés de cette série, Chamonix a rempli son contrat cette saison. Malgré une série de défaites en fin de saison régulière, les Pionniers ont présenté un visage conquérant et combatif face à une armada grenobloise qui aura dû batailler férocement lors de 3 des 4 rencontres pour conserver l’avantage jusqu’en fin de rencontre. Bravo aux joueurs, au staff, aux dirigeants, aux bénévoles pour leur engagement tout au long de cette saison 2019/2020 ! L’aventure continue ! Go Pionniers !

#GoPionniers

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.

Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • MGM
  • Benedetti-Guelpa
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • BPI France