Header SLM

Face aux Boxers, un timide Chamonix…

Nos Pionniers avaient rendez-vous ce mardi sur la glace de Bordeaux pour y affronter les Boxers. 5ème du classement de SYNERGLACE Ligue Magnus, la troupe d’Olivier Dimet a connu un très bon début de saison et reste sur un bilan de 3 victoires et 2 défaites dont une en prolongation à leurs cinq dernières rencontres !


Tiers à deux vitesses

Richard Sabol faisait face à Clément Fouquerel dans les buts. L’entame voyait déjà plusieurs pénalités instituées. Masson et Müller sont chassés, tout comme Spinozzi puis Colotti côté Boxers, alors que l’on joue depuis moins de trois minutes. Les premiers instants sont donc extrêmement hachés. Pourtant, Chamonix frappe le premier. Sur un contre éclair et parfaitement servi dans la neutre par Silfver, Joonas Alanne s’en va défier en un contre un son défenseur et prendre le meilleur sur Fouquerel, 0-1 à 3’36. Bordeaux répond à l’ouverture du score sur une tentative signée Jules Boscq. Sabol devait intervenir d’une parade réflexe pleine mitaine. Ces premiers instants sont d’excellente facture dans l’attitude, pourtant Chamonix connait par la suite un temps plus faible permettant aux Boxers de faire leur retour. Peter Valier profite d’un rebond au-devant de Richard Sabol pour créer l’égalité, 1-1 à 13’14. Les imprécisions sont plus nombreuses, les montagnards sont plus hésitants dans leurs entreprises dans cette deuxième partie de période et les actions, moins fluides, peinent à inquiéter Fouquerel. Les formations regagnent les vestiaires sur ce score d’un but partout.

Panne offensive chamoniarde

Le deuxième acte redémarre sur les mêmes standards que le précédent côté chamoniard. Malo Ville puis Lauric Convert sont chassés, malgré une première bonne incursion du club au trente titres dans le territoire girondin. Les Pionniers résistent à la double supériorité. Bordeaux domine les débats, alors que Chamonix ne parvient malheureusement pas à se frayer un passage dans le dos de la défense locale. Les noirs de Dimet prennent l’avantage à la mi-match. Jevpalovs trouvé par Valier en position de troisième homme seul dans le slot permettait aux siens de mener d’une longueur dans une période à forte dominance girondine, 2-1 à 30’19. Ce but créé une petite réaction chez les joueurs de Lefebvre et Jacklin, qui malgré quelques situations, ne trouvent pas le but égalisateur. Cet élan est coupé par deux nouvelles punitions contre Poikola et Virtanen, 6ème pénalité ce mardi soir côté chamoniard. Bien trop pour destabiliser une défense du Sud-Ouest particulièrement solide devant son gardien. Un nouveau 5 contre 3 est sifflé contre les Pionniers, et nos visiteurs restent dans le match malgré une période difficile à traverser. Quelque peu en panne d’inspiration sur le plan offensif et trop peu dangereux au chapitre des lancers, nos hommes sont menés 2 buts à 1 après quarante minutes.

Bordeaux en contrôle

Toujours dans le match en début de 3ème période, nos Pionniers partent rapidement en powerplay. Ce dernier ne donnera malheureusement rien pour la formation chamoniarde. La combativité est de meilleure facture que lors de l’acte précédent. Chamonix tente de se projeter, mais le dernier geste manque de précision. Les secondes séparant les acteurs du coup de sifflet final s’écoulent. Sabol sauve les espoirs par deux fois face à Jevpalovs à 8′ du terme de cette partie. À 6′ du terme de cette rencontre, Chamonix trouve la faille par Cerny au rebond d’un lancer venu du fond de zone, mais le but égalisateur est invalidé pour une faute sur le gardien. Les visiteurs ne relâchent pas leurs efforts… Kara voit son lancer stoppé de justesse par le portier Boxer sur sa ligne. Malgré le bon tempo, Kuukka était pénalisé et envoyait les siens à 4 contre 5. Conséquence directe au score, Bordeaux fait le break et met fin aux derniers espoirs chamoniards par Jevpalovs, 1-3 à 55’54 [5-4]. La frustration gagne la troupe montagnarde. Gabin Ville et Warner sont chassés pour bagarre (5′) en fin de rencontre. Chamonix joue son va-tout, Sabol sort de son but, mais Niklas Salo profite d’un mauvais dégagement pour trouver la faille, 1-4 à 58’37.


Défaite des Pionniers en terre bordelaise 4 buts à 1. Malgré l’ouverture du score, nos chamoniards ont connu une panne d’inspiration à l’offensive ce mardi soir. Trop timides dans un deuxième acte où les Boxers auront pris l’avantage, nos hommes ont tenté de réagir en troisième, avant de voir Bordeaux s’assurer la victoire par l’excellent Nikita Jevpalovs, auteur d’un doublé.

Prochain rendez-vous pour nos chamoniards, ce vendredi soir à Pole Sud, où nos Pionniers affronteront les Brûleurs de Loups de Grenoble dans le cadre de leur 10ème rencontre en SYNERGLACE Ligue Magnus.

#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • HBP Group
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France