Header SLM

Face à Briançon, Chamonix reprend son territoire !

Après un premier succès à domicile face à Anglet, nos hommes ont chuté contre les Ducs d’Angers en début de semaine. Nos Pionniers, qui retrouvaient Jakub Cerny et Antti Virtanen, absents en début de semaine, avait l’occasion de reprendre leur marche en avant avec la réception des Diables Rouges de Briançon.


Entame idéale

Les premiers instants de la partie imposent un fort tempo aux visiteurs. Sur une passe de Kuukka, Müller prend sa chance en one-timer, le puck frappe la bande postérieure et revient au second poteau. Tugnutt bien inspiré levait le disque et le frappait au vol pour l’ouverture du score, 1-0 à 2’04. Les tirs affluent vers les filets du portier de la cité Vauban dans une ultra-domination locale dans tous les compartiments du jeu. Nikiforov est chassé à la mi-tiers dans une période pourtant très en faveur des locaux, sans conséquence. De retour à 5, les hôtes du soir reprennent leur bonne attitude offensive. Müller puis Nikiforov sont tout proches de breaker avant que Joonas Alanne ne viennent donner le but du break aux siens en deux temps pleine enclave, 2-0 à 13’19. Chamonix impose une forte pression offensive et menace l’arrière-garde. Müller encore lui obtient deux chances, mais le score demeure à deux buts d’écart jusqu’à la première sirène.

Les occasions se succèdent

Le deuxième acte démarre sur les mêmes standards que le précédent. La ligne française Terrier-Masson-Kara impose une première forte pression à la défensive des Hautes-Alpes, suivi quelques secondes plus tard par une échappée dont ne profitait pas Baravaglio. Contre le court du jeu, les hommes de Sedlak se voient offrir deux supériorités coup sur coup après cinq minutes en deuxième. Le premier jeu de puissance est inefficace, mais le second fait mouche. Fauchon, profitant d’un rebond consécutif à la tentative de Léger au second poteau réduit le score, 2-1 à 27’22. Chamonix commet alors davantage d’imprécisions. Briançon pousse à l’inverse et Müller devait laisser ses coéquipiers, touché sans punition par un opposant sur le but visiteur. Les Diables sont davantage menaçants mais l’orage passe. Ce tiers se conclut sur le score de 2 buts à 1 en faveur des nôtres.

Chamonix trop peu réaliste

Le troisième acte démarre et Kara se retrouve en position préférentielle plein centre. Broz en feu sur sa ligne dévie la tentative. Les Diables ne sont pas en reste et il faut deux arrêts de Sabol pour éviter au score d’être égal. Vient alors une séquence remarquable de plus de 2’00 sans interruption en zone offensive chamoniarde. L’enchaînement offre de très grosses opportunités aux chamoniards, mais pas de but. Les locaux ne terminent pas leurs actions et la punition intervient à 9′ de la fin de cette rencontre. Krasnican lance, Raby saute sur le retour mal jugé par Sabol et égalise, 2-2 à 51’22. Cruel pour nos locaux, pourtant très largement devant au chapitre des lancers, mais qui auront manqué de réussite face au but et dans leurs situations de supériorité numérique ce vendredi. Une pénalité est d’ailleurs signifiée à 3’21 du terme contre Briançon, mais cette dernière ne sera pas convertie. Les deux équipes restent à hauteur et partageront les points. Pas de vainqueur après 60 minutes. 

Alanne encore lui

La supplémentaire démarre. A l’image des précédentes périodes, Chamonix dicte le tempo du jeu. Les occasions sont aux locaux, qui termineront finalement le travail sur un très beau rush emmené par Virtanen depuis sa zone défensive. L’arrière finlandais remonte le disque côté droit dans un bel effort et servait Alanne qui se chargeait de conclure l’affaire, 3-2 à 63’46.


VICTOIRE des Pionniers 3 buts à 2 ! Dans une rencontre pourtant dominée territorialement par les nôtres, Chamonix a cédé un point à son adversaire du soir. Malgré 58 tirs en direction du cerbère briançonnais, nos locaux n’auront pas su forcer la décision avant la période supplémentaire. Grace à une réalisation de Joonas Alanne, la seconde de la soirée, notre formation empoche néanmoins 2 points et un succès important. Prochain rendez-vous mardi soir 20h15 au Coliseum d’Amiens.  

#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France