Header SLM

En déplacement chez les voisins Yétis !

Après un Tournoi de Vaujany écourté, les Pionniers de Chamonix se déplacent sur la glace de Saint-Gervais, chez leurs voisins du HC Mont-Blanc, ce mercredi dès 20h00 ! Rendez-vous dans l’antre des Yétis !


Reprendre la marche en avant

Chamonix a connu des fortunes diverses au Tournoi de Vaujany. Après des débuts prometteurs face à Grenoble et une courte défaite dans une rencontre pleine de positif, nos Pionniers ont manqué leur rendez-vous face aux Scorpions de Mulhouse, s’inclinant sèchement 9 buts à 4, avec la volonté forte de rebondir, dès le lendemain, dans un duel qui devait opposer nos chamoniards aux Boxers de Bordeaux, dimanche après-midi.

Suite à un problème technique survenu sur le glaçon de la Station de Vaujany, nos Pionniers n’auront pas pu se jauger face à la formation d’Olivier Dimet, et profiterons donc de leur plus court déplacement de la saison, chez le voisin de Saint-Gervais/Megève, pour parfaire leur préparation !

Ce mercredi, nos joueurs devraient évoluer au complet et croiseront deux anciens pensionnaires du club aux 110 printemps : Clément Mermoux et Numa Besson, qui ont hissé pavillon Yéti pour la nouvelle saison en Division 1 ! L’occasion de belles retrouvailles lors de cette rencontre de préparation !

Un premier test pour les Yétis

De leur côté, les Yétis ont retrouvé un visage qu’ils connaissent particulièrement bien. Celui du stratège normand Julien Guimard, qui, après 4 saisons passées sur le banc montagnard, avait posé ses crosses et lames chez les Remparts de Tours la saison dernière.

Mais, comme le dit l’adage… « La Montagne, ça vous gagne… », et revoilà le technicien de 39 ans aux commandes du HC Mont-Blanc, associé à Charles Lamblin, qui dirigeait déjà la formation verte et rouge aux côtés de Christian Pouget la saison dernière.

Si les hommes de Division 1 ont perdu leur artilleur maison, Mikulas Bicha lors de l’intersaison, le board montblanais a, en revanche, mis la main sur un joueur extrêmement expérimenté, le letton de 30 ans et ex-international Bruno Zabis, et sur des joueurs aux excellents profils : Kelvin Walz, Jean-Christophe Houde ou Kévin Loppatto, qui viendront se greffer à un effectif fourni d’excellents joueurs français.

Privés en défense de Preston Ames, mais également de l’attaquant américain Kévin Loppatto pour la rencontre de mercredi, les Yétis espèrent proposer une belle opposition dès leur entrée dans cette préparation, eux qui débuteront leur championnat à domicile, le 9 octobre prochain face aux Dogs de Cholet !

Coup d’envoi dès 20h00 à la patinoire de Saint-Gervais ! Prenez place et rendez-vous au premier face-off !

#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • MGM
  • Benedetti-Guelpa
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • BPI France