La vie du club des Pionniers de Chamonix est rythmée par l’engagement de nombreux bénévoles. Il nous tenait à cœur de vous les présenter. Aujourd’hui, nous vous présentons le troisième épisode : « En coulisse avec… Laurence ! ».
Maintenant que la saison sportive est terminée, il est temps de mettre en lumière ceux qui sont « derrière la balustrade » et qui permettent à de nombreux supporters de vibrez avec les Pionniers !
EN COULISSE AVEC…
Depuis sa création en 1910, le Club de Chamonix a vu se succéder, comme des générations de joueurs, de nombreux bénévoles ! Disponibles et engagés, ces volontaires du quotidien (jusqu’à une cinquantaine sur les plus gros matchs) sont présents à chaque rencontre à domicile des Pionniers pour que l’expérience soit belle.
ÉPISODE 3
Bonjour Laurence, peux-tu te présenter ?
« Bonjour à tous, je m’appelle Laurence Gautun. Après avoir fait de nombreux allers-retours entre ma région d’origine et Chamonix pendant quelques années, j’ai fini par poser mes valises dans la vallée, il y a environ 8 ans. »
Depuis combien d’années es-tu bénévole aux Pionniers de Chamonix ?
« Je suis bénévole au Club depuis 8 ans. Je suivais à l’époque les Chamois lors de leurs matchs à l’extérieur. Lorsque je me suis installée ici, j’ai proposé mon aide au Club. »
Peux-tu nous détailler ta mission en tant que bénévole ?
« Durant toutes ces années, j’ai eu diverses missions avec les Pionniers de Chamonix. Aujourd’hui, les soirs de match, je suis au guichet « Accueil » où mon rôle principal est l’accueil du public. Cette mission a pour objectif à la fois de répondre aux questions des spectateurs, de les aiguiller et ainsi trouver le bon interlocuteur si besoin. Je suis également présente pour servir de relais à la caisse ou au contrôle de billets pour permettre de fluidifier au maximum les flux de spectateurs.
Qu’est ce qui te motive à être bénévole ?
J’ai découvert le hockey sur glace ici à Chamonix Mont-Blanc, il y a longtemps avec un passionné du Club. Il m’a transmis sa passion pour ce sport. Le hockey a beaucoup évolué depuis que j’ai découvert le hockey mais je trouve cela plaisant d’aider un club possédant une histoire forte. Aujourd’hui, j’aime le défi du club de rester en Élite et de rester une place importante du hockey français.
Egalement, la dimension familiale des Pionniers permet de cotoyer tous les membres du club (bénévoles, salariés, abonnés, joueurs, dirigeants…), avec des regards différents et des histoires différentes. Je trouve cela très enrichissant.
MERCI Laurence !
PARTENAIRE DES BÉNÉVOLES
En coulisse avec… vous a été présenté par Arve Interim & Recrutement Sallanches !