La vie du club des Pionniers de Chamonix est rythmée par l’engagement de nombreux bénévoles. Aujourd’hui, nous vous emmenons « En coulisse avec… Audrey ! ».
À l’heure de l’intersaison, il est temps de mettre en lumière ceux qui sont « derrière la balustrade » et qui permettent à de nombreux supporters de vibrez avec les Pionniers !
EN COULISSE AVEC…
Depuis sa création en 1910, le Club de Chamonix a vu se succéder, comme des générations de joueurs, de nombreux bénévoles ! Disponibles et engagés, ces volontaires du quotidien (jusqu’à une cinquantaine sur les plus gros matchs) sont présents à chaque rencontre à domicile des Pionniers pour que l’expérience soit belle.
ÉPISODE 4 : AUDREY
Bonjour Audrey, peux-tu te présenter ?
Bonjour à tous je m’appelle Audrey, je suis native du bas de vallée. Je suis passionnée de hockey depuis mon plus jeune âge.
Depuis combien d’année es-tu bénévole aux Pionniers de Chamonix ?
Je suis bénévole pour le club depuis une dizaine d’années.
Peux-tu nous détailler ta mission en tant que bénévole ?
Ma mission en tant que bénévole est de « garder la porte de la prison », c’est à dire que je suis en charge d’ouvrir la porte quand il y a un joueur de Chamonix qui écope d’une pénalité. Je m’occupe également de noter les numéros des joueurs sur la glace quand il y a un but, cela permet de renseigner les statistiques des joueurs lors de leur présence sur la glace.
Qu’est ce qui te motive à être bénévole ?
Je suis passionnée de hockey depuis petite, mon papa m’emmenais dans les patinoires à l’âge de 3 ans et je le pratique également depuis l’âge de 14 ans. Aujourd’hui, je fais toujours du hockey-sur-glace mais en loisir. On peut dire que j’ai toujours baigné dans le hockey (rires).
MERCI Audrey !
PARTENAIRE DES BÉNÉVOLES
En coulisse avec… vous a été présenté par Arve Interim & Recrutement Sallanches !