En ce mardi, les Pionniers de Chamonix-Mont-Blanc sont fiers d’annoncer la mise sous contrat de l’attaquant suédois Emil Bejmo, pour la prochaine saison.
De l’expérience et des références
Chamonix annonce cette semaine un nouveau joueur ! Natif de Karlstad en Suède, Emil Bejmo est désormais un Pionnier de Chamonix !
Agé de 31 ans, cet attaquant d’1,80m pour 77 kgs est un joueur d’expérience, doté d’un excellent patinage et d’un QI hockey particulièrement apprécié par ses anciens coachs. Il dispose d’une belle lecture de jeu et d’une éthique remarquée par l’ensemble des formations par lesquelles il est passé.
Joueur expérimenté pouvant évoluer à tous les postes sur le front de l’attaque, sa polyvalence, son parcours et son professionnalisme seront des atouts de choix dans un effectif chamoniard, qui se veut plus expérimenté que la saison dernière.
Avec au compteur 85 rencontres de SHL, 413 rencontres en Allsvenskan suédoise, et 111 matchs en HockeyEttan (Division 1), ajoutés à des expériences européennes comptablement réussies en Norvège, en Autriche, puis au Danemark, nul doute que son apport devrait être un précieux atout pour notre équipe.
Ex-international suédois
Ancien capitaine du Mora IK avec lequel Bejmo a connu la promotion puis disputé une saison pleine dans la prestigieuse ligue SHL, il a également eu la chance de côtoyer les sélections jeunes avec son pays natal, chez les moins de 17, 18, 19 et 20 ans, aux côtés de noms bien connus du hockey sur glace mondial, tels que Markus Markström, Erik Karlsson, Simon Hjalmarsson, ou Mikael Backlund.
Sa dernière saison, partagée entre la ligue AlpsHL et l’élite danoise, a révélé des statistiques fournies : 41 rencontres pour 29 points !
Nous souhaitons la bienvenue à notre nouvel attaquant, et avons déjà hâte de le retrouver à Richard Bozon !
Bienvenue Emil !
#GoPionniers