Efficacité trop tardive

Après une rencontre satisfaisante malgré une défaite aux tirs aux buts face aux Boxers de Bordeaux, les Pionniers de Chamonix se rendaient ce vendredi soir sur la glace de Mulhouse pour y affronter les Scorpions dans le cadre de la 12ème journée de SYNERGLACE Ligue Magnus avec pour objectif de retrouver de l’efficacité. Soirée de retour pour Kazarine et première à l’extérieur pour l’attaquant Samuel Salonen.


Mulhouse trouve l’ouverture

Pas de round d’observation. Les deux équipes se rendent coup pour coup dans les 5 minutes inaugurales. Sur un changement de ligne mal appréhendé, Wilson déverrouille le tableau d’affichage et permet aux siens de mener rapidement dans un début de match animé, 1-0 à 6’07. L’entame est mulhousienne, et les Scorpions surfent sur leur bonne dynamique après leur ouverture du score. Malgré deux powerplays proposés aux Pionniers dans le premier acte, le score reste à l’avantage des Scorpions. Terrier manque une belle occasion dans l’enclave en fin de vingt. Dans un tiers relativement fermé mais équilibré, Chamonix est mené d’une courte tête par les alsaciens.

Manque cruel de réalisme

En début de deuxième, Chamonix tente de prendre le contrôle du territoire offensif. Les situations sont chamoniardes, mais Papillon est en place. Sabol l’imite à l’autre bord et réalise quelques parades importantes. Un nouveau jeu de puissance offre des possibilités aux Pionniers. Briand, puis Salonen sont en bonnes positions, mais le portier garde sa cage invaincue, malgré une bonne pression. Les visiteurs poursuivent leur travail au coeur d’un temps fort avant la mi-match. Les situations sont nettes, mais l’efficacité manque cruellement. Chamonix domine ce deuxième vingt, mais le réalisme empêche les blancs de revenir au tableau d’affichage. Coulaud coupe une passe venue de Briand, mais l’ailier n’ajuste pas le cerbère visiteur. Le manque de réalisme chamoniard profite finalement à Mulhouse qui breake sur un tir de près de Wilson, qui inscrivait un doublé, 2-0 à 33’28. Les montagnards n’abdiquent pas. Kazarine, très actif pour son retour et Briand combinent, mais Papillon ferme ses bottes. Dans un tiers à nouveau équilibré, par une bonne fin de période alsacienne, Mulhouse a su creuser l’écart et mène de deux longueurs.

Efficacité trop tardive

Le dernier acte démarre par une infériorité chamoniarde. Une situation de désavantage numérique sans conséquence directe. Pourtant, Mulhouse met encore à profit une situation de contre dans la minute qui suit le retour à 5. Besinger venait prendre de vitesse la défensive pionnière pour porter le score à 3-0 à 44’15. Une efficacité alsacienne qui tranche avec le manque évident de réalisme chamoniard puisqu’à cet instant de la rencontre, les deux formations détiennent un nombre de tirs quasi-identique. Chamonix réglera pourtant la mire à un peu plus de douze minutes du terme. Lagarde réalise un joli numéro en entrée de zone, se trouve seul et crucifie Papillon, 3-1 à 47’12. Le momentum redevient alors chamoniard dans ce milieu de période. Les Pionniers obtiennent même un nouveau jeu de puissance. Situation payante, servi par Lagarde, Widen allume de loin. Terrier dévie et marque, 3-2 à 51’08. [5-4]. Chamonix va mieux, et Chamonix, proche d’égaliser par Kazarine donne tout pour revenir. Au cœur du trafic, Andersen est proche de grappiller un point en toute fin de match, mais échoue de peu et pourra ce soir avoir quelques regrets de n’avoir su saisir ses bonnes occasions lors de ses temps forts. Trop tard !

Défaite 3 buts à 2. Les Pionniers pourront regretter leur réveil tardif en terme d’efficacité face à des mulhousiens plus tueurs aux moments clés et qui auront mené 3 buts à rien en début de 3ème période. Malgré une très bonne fin de match et un nombre de lancés qui retrouve des standards intéressants, Chamonix repart bredouille de son déplacement en Alsace. Un match où les chamoniards se seront créés de réelles occasions de but et où l’apport de Kazarine s’est déjà fait sentir, lui qui aurait même pu permettre aux siens de ramener un point important en toute fin de rencontre. Pas le temps de cogiter qu’il faut déjà se plonger dans la prochaine rencontre qui aura lieu ce dimanche, dès 18h30 à Richard Bozon face à l’Hormadi. 

#GoPionniers

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.

Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Au Vieux Campeur
  • MGM
  • Pracartis
  • BPI France
  • Bouverat Pernat