Header SLM

Efficaces et appliqués !

Premier rendez-vous du week-end dans le sud-ouest pour nos joueurs. Chamonix se rendait sur la glace d’Anglet ce vendredi soir dès 20h30 dans le cadre d’une rencontre de SYNERGLACE Ligue Magnus. Cette opposition aura été l’occasion d’une grande première pour le néo-chamoniard Johannes Nilsson, 26 ans, qui allait disputer ses premières minutes sous le maillot frappé du Pionnier.


Bonne entame, gare à l’indiscipline

Le début de rencontre est intéressant pour nos haut-savoyards. Les blancs sont dans le match et Harjula prend de la vitesse, contourne Garcia et ouvre la marque, 0-1 à 5’52. Chamonix joue un excellent début de rencontre et breake sur un nouveau tir précis signé de l’attaquant finlandais auteur du doublé, 0-2 à 6’11. Des chamoniards impliqués, qui s’offrent deux premières supériorités à la mi-tiers, qui ne bénéficieront pas aux nôtres, malgré quelques situations. Anglet ne rompt pas et réduit le score dans la foulée. Vasilev est trouvé avec vitesse dans la zone par son brillant compatriote Polodyan et trompe la défense et le portier chamoniard, 1-2 à 12’58. Malgré une excellente entame, le momentum s’inverse. Chamonix tombe dans l’indiscipline et Durand se fait chasser par deux fois, rejoint par le double buteur finlandais des Pionniers quelques instants plus tard. La fin de période est disputée et nos montagnards, avec un peu plus de réussite, auraient même pu reprendre leur break d’avance dans les ultimes secondes, après plusieurs pénalités tuées en zone défensive. 2 buts à 1 après vingt minutes.

Sabol maintient l’écart, Salonen creuse !

Après un premier acte globalement chamoniard, le deuxième tiers redémarre bien et Chamonix exploite parfaitement le contre offert par les Basques. Cerny sert Salonen dans un couloir ouvert plein axe, qui en face à face, battait Florian Hardy, 1-3 à 21’53. L’Hormadi se projette alors davantage pour tenter de réduire la marque, et reste extrêmement menaçante, notamment par l’intermédiaire de leur triplette Hrehorcak – Polodyan – Vasilev, très remuante ! Chamonix s’applique à bien défendre lorsque les occasions se présentent, et Sabol est décisif. Nos Pionniers sont devant à la mi-match et obtiennent une chance en jeu de puissance, malheureusement improductif. Si l’écart ne s’accentue pas grâce à ces occasions à 5 contre 4, les nôtres font preuve d’une bien meilleure assise défensive, aidés par un excellent portier devant le filet. Anglet domine territorialement ce deuxième acte, mais les joueurs de la ville Olympique et leur cerbère résistent parfaitement. La discipline alpine retrouvée permet à la troupe de Lefebvre et Jacklin de jouer plus sereinement. Chamonix mène à la pause 3 buts à 1.

Solide !

Chamonix défend son territoire en entame de troisième vingt. Les visiteurs tentent de contenir les incursions locales et de protéger leur gardien en défendant bas. Les occasions sont partagées et les coéquipiers de Masson tentent de profiter de la projection adverse pour aggraver la marque. En face, l’Hormadi travaille, mais le bloc chamoniard s’applique à rester consistant ! Les joueurs de la haute-vallée obtiennent une supériorité importante à moins de 6’30 de la fin de la rencontre. Si cette dernière ne permet pas de creuser l’écart, elle offre en revanche au collectif un second souffle et permet de s’offrir une bulle d’oxygène dans cette fin de partie. Le chronomètre tourne et le 4ème n’est pas loin. Hardy s’interpose au dernier instant face au rebond lâché sous sa botte, alors que Salonen venait lui mettre la pression suite à un tir de Coulaud. Le portier basque quittera son but dans une ultime tentative à 1’45 de la fin de cet acte et Chamonix en phase offensive obligera les angloys à être pénalisés. Nos hommes tiennent leur important succès ce vendredi et enregistrent un premier gain important dans leur voyage dans le sud-ouest.

Victoire de nos Pionniers face à l’Hormadi 3 buts à 1 ! Dans une rencontre relativement disputée et grâce à une remarquable prestation défensive et une grande solidarité affichée par nos haut-savoyards, Chamonix s’impose et enregistre 3 points précieux dans leur objectif de remontée au classement. Nos hommes ont rendez-vous ce samedi sur la glace de Bordeaux pour une nouvelle confrontation face aux Boxers ! Le coup d’envoi sera donné à 18h30 à Mériadeck.

#NousSommesConquérants #GoPionniers


BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.


SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison, retrouvez l’intégralité des matchs de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet ! Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France