Notre Équipe de France est actuellement en compétition sur la glace d’Helsinki en Finlande, dans le cadre des Championnats du Monde Élite 2022. Sous la houlette du coach, Philippe Bozon (55 ans), natif de Chamonix et ex-joueur de notre club Centenaire, nos Bleus sont en mission !
Avec une place retrouvée au sein du top niveau Mondial, à la faveur d’un contexte géopolitique excluant la Russie et la Biélorussie de compétitions internationales, nos français ont pour objectif de se maintenir dans le gratin mondial de la discipline.
Pour ce retour dans l’Elite, et malgré une prestation rassurante dans le contenu, la France s’est inclinée dans sa rencontre d’ouverture, échouant de peu face à la Slovaquie, défaite 4 buts à 2.
La deuxième opposition sera plus heureuse ! Avec un gain difficile, mais ô combien capital face au Kazakhstan (2-1), et un succès non-moins compliqué face aux Italiens, acquis en toute fin de rencontre hier, suite à des réalisations signées Sacha Treille et Hugo Gallet, nos français ont désormais fait un immense pas vers le maintien !
La courte défaite face aux voisins allemands (3-2) dans la troisième rencontre de leur tournoi pourra laisser quelques regrets dans une partie disputée, mais la France n’aura désormais plus rien à perdre et « espère aller un petit peu plus haut désormais ! » dixit les mots du capitaine Damien Fleury, après la victoire face aux transalpins !
Avec 5 points en 4 rencontres jouées et un bilan résolument positif dans l’état d’esprit affiché, les hommes de Bozon disputeront samedi, dimanche, puis mardi prochain, trois rencontres face au Danemark, à la Suisse, avant de conclure la phase de poule face au Canada.
Copyright : Alexandre JUILLET