Après la communication, ce lundi, de l’arrivée au club de Konsta Mesikämmen, les Pionniers de Chamonix sont heureux d’annoncer la prolongation de la paire défensive française Camil Durand et Valentin Coffy.
L’exercice 2020-2021 ayant mis en exergue quelques carences dans le secteur défensif, le chantier de l’arrière-garde a été le principal cheval de bataille des dirigeants chamoniards ces derniers mois. Un turnover important a ainsi été instauré à l’intersaison, avec les arrivées de quatre joueurs imports au poste de défenseur : Tomas Kudelka, Christian Silfver, Joakim Lilliehöök et Konsta Mesikämmen.
La jeunesse haut-savoyarde, de son côté, a pourtant donné satisfaction aux dirigeants, puisque les deux jeunes locaux Camil Durand et Valentin Coffy ont su conserver la confiance de l’équipe fanion.
Reconduits !
Auteur d’une bonne saison pour son retour à Chamonix, après de longues années passées à sillonner les routes de Suisse et les glaces de Rouen, Caen ou Tours, Camil Durand est monté en puissance tout au long de la dernière saison, voyant les dirigeants des Pionniers lui renouveler leur confiance. L’ancien international des moins de 18 ans entamera une seconde saison sous le maillot rouge et blanc, et aura à cœur de performer dans l’arrière-garde chamoniarde.
Il en est de même pour Valentin Coffy, qui a su glaner sa place dès les premières rencontres de SYNERGLACE Ligue Magnus l’année passée, jouant avec beaucoup de décontraction et d’insouciance à un poste clé. Ses performances avaient séduits et gageons que le droitier de 20 ans, pur produit de la formation HC 74, qui avait même inscrit son premier point chez les professionnels dans une assistance délivrée, aura à cœur de confirmer ses bonnes dispositions dès la reprise.
Nos deux jeunes arrières auront donc pour mission de parvenir à confirmer et à s’installer avec caractère et force au sein de la défensive montagnarde pour franchir un nouveau cap, après un exercice 2020/2021 de bonne facture.
Avec cette double reconduction, le club conclut son recrutement et son effectif pour la saison à venir, cela à quelques jours seulement d’une reprise au camp d’entrainement, très attendue par les principaux acteurs !
Bon retour à Camil et Valentin !
#GoPionniers