Au sortir d’un succès à domicile contre Rouen, et d’une défaite sur la glace des Rapaces de Gap lors de leur dernier déplacement, les Pionniers de Chamonix prennent ce week-end la route du Sud-Ouest où ils affronteront successivement l’Hormadi Anglet vendredi soir, et les Boxers de Bordeaux samedi en fin d’après-midi. Présentation de la situation chez nos adversaires du week-end !
Anglet a changé de visage
Avec de nombreux mouvements ces dernières semaines et l’apport de joueurs efficaces à l’image de l’arrivée de leur duo russe Polodyan – Vasilyev, ou celle du défenseur canadien C.J. Garcia, les Basques offrent actuellement un visage intéressant avec 3 victoires à leurs 6 dernières rencontres disputées en championnat. Mardi, lors de leur dernière défaite en date face aux Jokers de Cergy, les angloys se sont inclinés 5 buts à 4 après un très beau retour en fin de rencontre et dans un duel accroché.
Exemptés de match suite au report de leur opposition face à Nice, nos Pionniers savent que pour l’emporter, ils devront réaliser un match plein et jouer 60 minutes de très haut niveau contre l’actuel 9ème du championnat, en lutte pour une place en play-off. Toujours difficile à manœuvrer sur sa petite glace, la troupe de Dostal a changé de visage et enchainé quelques succès importants ces dernières semaines, pour se replacer dans la course au Top 8 !
Bordeaux veut creuser l’écart
Samedi, c’est un autre défi important qui attend nos joueurs sur la glace de Mériadeck à Bordeaux. Battus par Rouen et mis à mal dans un deuxième acte à sens unique, les hommes de Dimet se sont inclinés 6 buts à 1 face aux Dragons. Des girondins qui souhaiteront profiter de la venue de nos Pionniers pour tenter d’accentuer l’écart sur le 9ème du classement, Anglet, premier adversaire de nos joueurs lors de cette double confrontation.
Si nos chamoniards seront au cœur d’un duel à distance entre les deux formations du sud-ouest, nos hommes seraient bien inspirés de venir s’imposer et prendre des points importants afin de quitter le fauteuil de lanterne rouge occupé depuis quelques jours.
Coup d’envoi de ces deux confrontations, vendredi soir dès 20h30 à Anglet, puis samedi, 18h30 sur la glace de Mériadeck à Bordeaux.
Kudelka quitte Chamonix
Le club a confirmé cette semaine sur ses réseaux sociaux le départ du défenseur Tchèque Tomas Kudelka, qui a exprimé au club la demande d’un retour au pays pour des raisons familiales.
Les Pionniers ont ainsi accepté de libérer le défenseur de 34 ans, qui a quitté ces derniers jours la vallée. Le club le remercie pour son investissement et lui souhaite beaucoup de réussite pour la suite de sa carrière, avec ne sait-on jamais, un éventuel retour rapide sous nos couleurs à l’avenir !
#NousSommesConquérants #GoPionniers
BILLETTERIE EN LIGNE
Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.
SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !
Cette saison, retrouvez l’intégralité des matchs de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet ! Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.