Difficile reprise en Isère

Après plus de deux mois d’absence, nos Pionniers se rendaient hier à Pole Sud pour y affronter des Brûleurs à la faim de Loups… Une opposition difficile, mais ô combien importante pour retrouver des sensations avant la reprise !


Disputé !

Richard Sabol faisait face à Sébastien Raibon pour le début de cette rencontre. Grenoble impose rapidement le rythme et prend les premières initiatives offensives. Chamonix résiste au premier assaut, mais craque dans les minutes qui suivent sur un tir flottant longue distance de Lucien Onno qui battait une première fois le portier haut-savoyard, 1-0. Malgré une opposition à laquelle nos Pionniers pouvaient s’attendre, les nôtres faisaient bonne figure et égalisaient quelques minutes plus tard. Rahikainen profitait d’un espace laissé dans l’enclave pour battre Raibon, 1-1. Fin d’un premier tiers agréable mêlant bonnes occasions et rythme intéressant de part et d’autres.

Fin de tiers difficile

En début de deuxième, les locaux reprennent le contrôle des opérations au terme d’un mouvement gagnant autour du but de Richard Sabol. Fleury conclut la construction de près, 2-1. Chamonix défend ses chances, mais Raibon est prompt par deux fois face aux tentatives visiteuses. La mi-match approche et Ginier entre en jeu côté chamoniard. Le portier fait une bonne entrée, mais les Brûleurs de Loups au terme d’un jeu en territoire défensif chamoniard trouvent l’ouverture par Baylacq pour ajouter une troisième flèche, 3-1, puis bientôt ajoute une quatrième réalisation par Kearney, 4-1. Fin d’une difficile deuxième partie de période pour nos joueurs.

Des buts pour conclure

Grenoble change à son tour son gardien dès l’entame de l’acte III, et c’est le titulaire habituel Lukas Horak qui prenait place devant le filet. Les 5 premières minutes ne donnent rien, malgré un powerplay chamoniard . À l’inverse, les BDL glacent la défensive en contre sur un but de Bisaillon, alors que le chronomètre affichait 12 minutes à faire, 5-1. Touchés, les Pionniers réduisent l’écart sur l’action qui suit. Malo Ville se jouait d’Horak à moins de 10 minutes de la sirène, 5-2. Grenoble ne laisse pas de place au doute et marque immédiatement sur un powerplay converti, 6-2. La fatigue se fait plus pressante. Les Pionniers font preuve de plus d’imprécisions, dans une fin de rencontre où le manque de compétition se fait un peu plus sentir. Aleardi ajoute une unité supplémentaire aux Brûleurs à la feuille de pointage et porte le score à 7-2, puis bientôt 8-2 sur un nouveau jeu de supériorité.


Défaite des Pionniers sur la glace de Grenoble. Un score lourd, malgré une première demi-heure de reprise intéressante dans le contenu lorsque l’on sait que nos joueurs n’avaient pas foulé la glace face à une formation de l’Élite depuis plus de deux mois. Après la mi-match, Chamonix a marqué le coup physiquement et devra trouver rapidement les ressources pour corriger cet aspect avant la réception des Aigles de Nice. Prochaine rencontre, vendredi, dès 18h30 et à huis-clos, pour la reprise du championnat de SYNERGLACE Ligue Magnus.

#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • MGM
  • Benedetti-Guelpa
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • BPI France