Header SLM

Deux rencontres en deux jours

Chamonix prend la route du sud-ouest ce week-end, l’occasion pour nous de saluer et de remercier comme il se doit notre partenaire transport Mont-Blanc Bus Transdev, qui présentera d’ailleurs les deux rencontres de vendredi et samedi face à Anglet et Bordeaux en déplacement. Sur le plan sportif, les Pionniers restent sur deux succès importants face aux angloys, et plus récemment à Briançon. Pour réaliser la passe de 3, Chamonix devra se montrer particulièrement impliqué dans deux déplacements lointains toujours difficiles à appréhender.


Surfer deux fois la vague angloy

Il y a quelques jours, nos joueurs s’étaient imposés 5 buts à 2 face aux coéquipiers de Yanick Riendeau. Les Pionniers espèrent donc surfer sur la vague, comme il l’avait fait lors de la dernière rencontre entre les deux formations disputée à Chamonix et où le capitaine Masson nous avait confié en fin d’affrontement que le match retour pourrait être tout autre, sur la petite glace de la Barre, rappelant que la mission serait « d’imposer le rythme et la vitesse » dans cette rencontre.

Anglet est un concurrent direct cette saison. On doit aller chercher des points. On doit rester sur cette lancée. C’est toujours compliqué de jouer là-bas. On a moins de temps, moins d’espace. On doit être actif dès le début du match, être prêt à encaisser et jouer très vite. Ils ont des gros gabarits, mais on doit compenser par notre vitesse.

Clément Masson, Capitaine des Pionniers de Chamonix

Si ce défi est important, une victoire pourrait replacer les Pionniers (9èmes) dans la course aux places d’honneur en SYNERGLACE Ligue Magnus.

Bordeaux, un bon millésime

Emmenés par une première ligne qui fait merveille sur notre championnat, les Boxers de Bordeaux occupent le 8ème rang de la SYNERGLACE Ligue Magnus, juste devant nos hommes. C’est dire si les deux rencontres qui se profilent revêtent de l’importance au moment du décompte final en fin de saison. Si les joueurs d’Olivier Dimet sont particulièrement brillants offensivement, présentant la 4ème attaque du championnat, ils semblent souffrir davantage du côté défensif (8ème défense), où comme pour nos Pionniers, les bases arrières peuvent s’avérer comme moins efficaces dans certaines rencontres. Au match aller, disputé le 13 octobre, les Pionniers s’étaient imposés 6 buts à 4, grâce à des réalisations de Rychagov (x2), Kara, Terrier, Lagarde et Leroux. Ce samedi, les compteurs seront remis à zéro pour une mission girondine.

Coup d’envoi des rencontres vendredi 20h à la Barre d’Anglet, puis samedi à 18h30 à Mériadeck, où nos Pionniers affronteront Bordeaux. Rendez-vous au premier face-off !

#GoPionniers



MATCH PRÉSENTÉ PAR MONT-BLANC BUS !


SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison, retrouvez l’intégralité des matchs de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet ! Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France