Quelques jours après un succès logique face au HC Mont-Blanc, les Pionniers de Chamonix-Mont-Blanc effectueront ce mercredi soir un court déplacement vers Saint-Gervais, pour y affronter les Yétis du Mont-Blanc dans le cadre de leur deuxième rencontre de préparation. L’occasion d’un nouveau test grandeur nature pour la troupe de Timo Saarikoski dans ce derby.
Trouver les automatismes !
Chamonix a dominé et remporté un succès logique, acquis après une rencontre pleinement maîtrisée vendredi dernier à Richard Bozon. Si le score est anecdotique, le groupe chamoniard a pu exposer les premiers fruits du travail estival de la troupe. Sous l’impulsion d’un Benjamin Lagarde en grande forme et auteur d’un hat-trick pour sa première sortie officielle de la saison, nos Pionniers comptent désormais profiter de leurs prochaines sorties pour poursuivre la phase de réglages et travailler les automatismes, avant de recevoir l’orge grenoblois, samedi soir à Richard Bozon, pour son premier test face à une formation de Ligue Magnus.
Mont-Blanc à nouveau diminué
Privés de nombreuses forces face aux Pionniers, les joueurs de Saint-Gervais/Megève devraient à nouveau compter quelques absents de marque pour la réception du club de SYNERGLACE Ligue Magnus, ce mercredi soir, à 19h30 à la patinoire de Saint-Gervais.
La semaine passée, et au lendemain de son revers chamoniard, Mont-Blanc a connu une deuxième soirée difficile, défait par une bonne équipe des Renards de Roanne (D2). Pour pallier aux absences annoncées, le club montblanais devrait donc une nouvelle fois offrir à de jeunes espoirs du mouvement U20 commun aux deux équipes citées, du temps de jeu chez les séniors. Une chance pour la jeune garde haut-savoyarde et pour le duo Éric Sarliève – Timo Saarikoski, les deux entraîneurs, de voir évoluer les forces en présence de la formation HC 74.
Nous vous espérons nombreux pour venir soutenir nos Pionniers lors de ce derby montagnard disputé chez nos voisins et amis saint-gervolains.
Achetez votre billet sur le site des Yétis !
Coup d’envoi dès 19h30 à Saint-Gervais. Prenez place et rendez-vous au premier face-off !
#GoPionniers