Après un succès face à Martigny, les Pionniers de Chamonix entreprennent le premier déplacement de cette préparation 2024/2025. La troupe haut-savoyarde traversera la frontière helvétique voisine pour affronter le HC Sierre, tombeur des Brûleurs de Loups de Grenoble mardi dernier.
Première à l’extérieur
Chamonix prend la route de la Suisse pour un nouveau match de préparation ce vendredi soir. Un premier déplacement de 90 kilomètres cette saison.
Quelques jours après une victoire face à Martigny pensionnaire de 3ème échelon suisse 6 buts à 2, c’est cette fois une équipe du niveau supérieur que s’apprêtent à affronter nos hommes, le Hockey Club Sierre.
Des sierrois qui ont d’ailleurs étrillé un autre pensionnaire de SYNERGLACE Ligue Magnus, Grenoble (score final 6-4), privés de plusieurs joueurs importants mardi, et qui compteront bien faire coup double au moment de retrouver leur antre de Graben. 5èmes du dernier championnat de Swiss League, les hommes de Mario Pouliot et Éric Castonguay nourrissent de belles ambitions cette saison. C’est donc un véritable test face à un adversaire de bon calibre qui attend les nôtres !
Parmi les joueurs sierrois 2024/2025, l’on retrouve notamment l’international français Jordann Bougro, auteur de 48 points dont 21 buts la saison passée.
Coup d’envoi dès 20h00 à Graben !