Andersen : « Je m’envole avec des images gravées à jamais ! »

C’est emprunt d’une émotion certaine que les Pionniers de Chamonix-Mont-Blanc annoncent aujourd’hui le départ d’un joueur emblématique de ces dernières saisons. Le plus chamoniard des suédois, Henric Andersen, quitte notre vallée pour se lancer dans un nouveau et ambitieux projet professionnel. L’occasion d’une émouvante interview confidence avec le désormais ex-#55 !


Pionniers : « Henric, après 5 années passées à Chamonix, tu as décidé de te tourner vers un nouveau challenge que tu vas nous exposer dans les prochaines lignes. Peux-tu nous donner ton sentiment sur Chamonix après toutes ces années ? »

Henric Andersen : « Ces années à Chamonix ont été magiques. Elles m’ont énormément apporté sur et hors-glace. J’ai rencontré beaucoup de personnes qui sont devenus des amis, et j’ai également rencontré ma petite amie ici. Ce sont des moments gravés à jamais dans mon esprit. »

Pionniers : « Quel est ton regard sur l’évolution du club et de la SYNERGLACE Ligue Magnus ces dernières saisons ? »

H.A : « Je pense que le club travaille dans le bon sens et grandit d’années en années. Je pense que l’organisation est sur une bonne voie et doit poursuivre son excellent travail ! Les succès viendront, c’est certain ! La Ligue Magnus a connu une évolution importante ces dernières saisons avec le passage à 44 matchs. Je vois des changements évidents dans le niveau de jeu par rapport à ma première saison en France, quand je suis arrivé à Dijon en 2012/2013. Le principal changement concerne les joueurs français. Aujourd’hui, on voit que les clubs tendent à lancer des jeunes français qui deviennent, par le fait, plus forts et performants même dans des équipes de haut de tableau ! »

Pionniers : « Tu vas donc quitter Chamonix pour un tout nouveau projet professionnel. Je te laisse nous le présenter ? »

H.A : « Effectivement, je me lance dans une nouvelle aventure. Je vais débuter une école aérienne de pilotage en Suède. Mon objectif est de devenir Pilote de ligne. J’ai toujours été intéressé par ce métier, et ce nouveau chapitre de ma vie me permettra peut-être d’atteindre ce rêve de voler ! »

Pionniers : « Avec le lien fort que tu entretiens avec Chamonix, on risque de te recroiser dans le coin non ? »

H.A : « Bien sûr ! C’est une certitude ! Chamonix est devenu ma ville de cœur. J’adore être ici… Ressentir l’atmosphère et profiter de nos belles montagnes. J’ai une maison ici et ma petite-amie et notre chien resteront à Cham durant mes études, on me verra donc souvent revenir à la patinoire pour encourager mes ex-coéquipiers ! »

Pionniers : « Un dernier mot pour le club et les fans ? »

H.A : « Je voudrais simplement remercier tout le monde, tous les gens qui ont rendu mon passage à Chamonix aussi incroyable. Je ne veux oublier personne, car c’est une aventure humaine incroyable que j’ai vécu durant 5 saisons ici ! Chacun a un rôle et le tient ! Chamonix est un club de Légende dans le hockey français, et mériterait de retrouver le titre dans les prochaines années. Ce sera évidemment difficile, mais j’espère pouvoir me trouver dans les tribunes le jour où ça arrivera ! Je serais leur 1er fan ! »

Pionniers : « Merci pour tout Henric ! »

H.A : « Merci à tous ! Go Pionniers ! »

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • MGM
  • Benedetti-Guelpa
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • BPI France