Départ d’Isokangas, arrivée de Ginier dans les buts !

Chamonix annonce un changement de back-up. Départ du finlandais Severi Isokangas, arrivée du jeune portier français Clément Ginier.


Amoureux de hockey… et de roller !

Après une saison 2019/2020 marquée par une seconde accession successive en play-offs, le portier finlandais Severi Isokangas quitte les Pionniers de Chamonix. Le club le remercie pour son implication et lui souhaite le meilleur pour l’avenir.

Severi sera remplacé cette saison dans l’effectif par le jeune et prometteur portier français de 21 ans, Clément Ginier. Titulaire la saison passée au sein des Renards de Roanne, Ginier, jeune gardien au fort potentiel, a rendu de belles copies au sein d’un effectif qui s’était d’ailleurs taillé pour la 2ème fois consécutive une place en demi-finale de D2, en sortant l’ogre morzinois au prix de deux rencontres exceptionnelles du portier Roannais. Étincelant face aux Pingouins de Morzine lors des play-offs, le gardien français a été l’un des principaux artisans de la qualification. Statistique absolument incroyable, il a stoppé dans sa série de 1/4 de finale, la bagatelle de 108 tentatives en 2 matchs, 45 arrêts au premier match de la série, et 65 au second !

Gardien au physique athlétique, 1,85m pour 80 kgs, Ginier dispose d’une particularité remarquable. Il débute le hockey sur glace à 4 ans et, en parallèle, monte sur les rollers à 6 ans. Grâce au roller hockey, il a la chance de disputer des rencontres internationales, participant à toutes les sélections des équipes de France jeunes et participant notamment à 1 championnat d’Europe U17 en Italie et 3 championnats du monde U20, respectivement en Argentine, en Italie et en Chine. Le portier en garde un très bon souvenir, avec à son palmarès des titres de Champions d’Europe et de Champions du Monde. La saison passée, Ginier glane sa première sélection avec l’Equipe de France Sénior de Roller. 

Ginier : «Une équipe historique du hockey français »

« Je suis très excité à l’idée de rejoindre Chamonix qui est une équipe historique du hockey français. Après les échanges que j’ai pu avoir avec l’équipe et de ce qu’ils attendent de moi, ça m’a conforté dans l’idée de venir ici poursuivre ma carrière. J’attends de commencer cette saison avec impatience et j’ai hâte de découvrir ma nouvelle équipe et ces supporters !  »

Clément Ginier, gardien des Pionniers de Chamonix-Mont-Blanc

Né en 1998 et formé dans sa ville natale de Lyon, Clément débarque à Chamonix et en SYNERGLACE Ligue Magnus avec beaucoup d’ambition. Le nom du gardien numéro 1 de la saison 2020/2021 sera quant à lui dévoilé dans les prochaines semaines.

Bienvenue en Ligue Magnus Clément !

#GoPionniers

Crédit photo : HC Morzine-Avoriaz – Mojocom

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Au Vieux Campeur
  • MGM
  • Pracartis
  • BPI France
  • Bouverat Pernat