Défaits dans la Somme

Les Pionniers se rendaient ce vendredi au Coliseum d’Amiens dans le cadre de la 42ème journée de SYNERGLACE Ligue Magnus. Objectif du club haut-savoyard, tenter de l’emporter face au tout récent vainqueur de la Coupe de France. Malgré de nombreux absents, les chamoniards tenteront tout leur possible pour glaner cet ultime succès synonyme de play-offs. 


Les Gothiques profitent d’un powerplay

Leroux hérite du premier bon lancé de la partie en récupérant une rondelle plein axe, qu’il envoyait trop haut. L’action se poursuit. Klimicek est fauché par Edwards qui part au cachot, sans conséquence au score. Amiens sollicite Sabol de retour à 5. Jérémie Romand s’amène dans le slot et coupe la passe venue de l’arrière du but de Giroux, 1-0 à 6’32. Chamonix n’abdique pas dans cette rencontre. Lagarde travaille pour récupérer le disque, Higby s’en saisit et lui glisse dans le dos, mais le canadien manque son duel face à Buysse. Amiens semble en jambe, mais les visiteurs y mettent du cœur et reviennent. Sur un contre rondement mené, D’Arrisso parvient à trouver la faille sur un palet qui terminait au ralenti dans le filet, 1-1 à 13’59. A la suite de cette égalisation, Andersen est envoyé en prison pour une faute sur Belisle. Sanction immédiate, Halley récupère le disque, lance à la cage et trouve Romand sur la trajectoire qui faisait dévier, 2-1 à 15’41 [5-4]. La partie est ouverte. Besson sonne la révolte, mais son lancé est dévié de l’épaulière par Buysse. Amiens mène 2 buts à 1 après vingt minutes.

Amiens creuse l’écart

Le début de deuxième période offre son lot de tirs en direction des filets chamoniards. Sabol est vigilant. Chamonix peine à trouver son rythme et s’expose dans ce deuxième acte. Sullivan est sanctionné pour une charge avec la crosse et laisse Bastien Maïa trouver le fond du filet chamoniard à 5 contre 4, 3-1 à 27’11 [5-4]. Ce deuxième acte est délicat pour la formation alpine, dominée et acculée sur son but après la mi-match. Heureusement, Sabol veille au grain et réalise des arrêts importants. Les joueurs d’Heikki Leime obtiendront néanmoins d’intéressantes occasions de buts. Lagarde se manque en face à face, puis sur un jeu de puissance en fin de période, les montagnards passent quelques sueurs aux joueurs adverses, sans réussite. Amiens mène 3 buts à 1 après quarante minutes.

Les Gothiques verrouillent

Chamonix profite d’un contre en début de troisième pour s’offrir une première bonne situation par Klimicek sur un 2 contre 1. Buysse s’imposait. La tension monte le long du banc chamoniard. Baravaglio et Plouffe en viennent au main. La partie est interrompue quelques secondes et les deux joueurs sont pénalisés. L’amiénois de 25 minutes, Baravaglio de 5+20. Fortman qui s’était rendu auteur d’une faute avant cette bagarre s’asseyait au banc d’infamie pour 2 minutes. Chamonix connaît un léger mieux en milieu de troisième, mais Amiens balaye la rencontre à l’entame du money-time. Giroux se défait de son défenseur et décale Halley qui marque face au but ouvert, 4-1 à 54’34. Malgré de beaux efforts visiteurs, les Gothiques contrôlent la fin de rencontre et s’adjugent un nouveau succès devant leur public. 

Défaite des Pionniers de Chamonix 4 buts à 1. Victoire logique du récent vainqueur de la Coupe de France, globalement dominateur face à une formation chamoniarde combative mais amputée une nouvelle fois de 5 éléments clés de son dispositif. Prochain rendez-vous, ce dimanche à 20h30 à Richard Bozon, où les Pionniers espèrent l’emporter et valider leur ticket pour les quarts de finale de SYNERGLACE Ligue Magnus

Feuille de match

#GoPionniers

RETROUVEZ LES REPLAYS DES MATCHS SUR FANSEAT !

Envie de voir ou de revoir une rencontre, REVIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON ! Retrouvez le replay des matchs sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre à domicile des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat