Header SLM

Défaite face aux Ducs… avant l’objectif maintien !

Clap de fin hier soir à Chamonix avec la dernière journée de saison régulière. Une rencontre finalement sans grand enjeu entre des Pionniers en poule de maintien et des Angevins qualifiés pour les playoffs. L’objectif pour les deux équipes était de préparer au mieux la deuxième phase du championnat, qui débute la semaine prochaine. Au terme de soixante minutes équilibrées, les Ducs l’emportent sur le fil 2 buts à 1. Les choses sérieuses commencent maintenant pour les Haut-Savoyards : objectif maintien dès mardi avec le premier match à Morzine, face à Nice !


Rencontre équilibrée, sans but !

Le match démarre sur un bon rythme entre deux formations joueuses. À noter le retour côté Pionniers de P.SCHMITT et de J.MISSIAEN dans la cage. Un gardien qui sera très vite décisif suite à la première opportunité des Ducs : le tir de C.CAMPBELL sera repoussé de la botte par le dernier rempart local. En face, L.BERTEIN ne s’en laisse pas compter et réalise lui aussi des arrêts décisifs face à L.BOGDANOFF sur une percée de la droite, puis sur un face à face plein axe contre J.BESSON. Les débats sont équilibrés durant ces vingt premières minutes avec huit tirs côté CMHC contre sept pour Angers. Rien ne sera marqué, le buzzer renvoit les acteurs sur ce score vierge.

Chamonix-Morzine pousse

Le retour sur le glaçon est convaincant pour les hommes de Christophe Ville qui vont imprimer un gros rythme d’entrée. A.HASCOËT dévie la rondelle sur un lancé lointain de D.JALBERT mais L.BERTEIN repousse ! En face, les Ducs répliquent par N.ARROSAMENA qui bute sur J.MISSIAEN. À mi-match, les locaux bénéficient de leur premier powerplay suite à la pénalité sifflée à l’encontre de A.TAVZELJ. Les Pionniers auront du mal à mettre en place leur jeu de puissance, mais parviendront à inquiéter le portier adverse sur des shoots lointains de C.HUDSON puis D.JALBERT. Toujours pas de but à Richard Bozon, dans une deuxième période dominée par les Haut-Savoyards ! Les coéquipiers de C.MASSON ont une belle opportunité en fin de tiers pour déverrouiller les compteurs lorsque les hommes de Jean-François Jodoin se retrouvent à trois contre cinq pendant deux minutes. Un temps fort pour les locaux qui vont faire le siège de la cage de L.BERTEIN sans pour autant trouver les filets malgré de nombreuses tentatives ! Finalement, les deux formations rejoignent les vestiaires sur le score de 0-0. Dommage pour les Pionniers qui ont fait le forcing durant ce deuxième acte (quinze tir contre quatre pour les Ducs) !

Trois buts mais une victoire angevine

Les travées de Richard Bozon attendaient des buts, elles seront servies rapidement puisque dès le retour sur le glaçon sur un powerplay angevin, C.CAMPBELL débloque la situation en profitant d’un rebond (42:45). Malgré une deuxième période compliquée, les visiteurs prennent l’avantage au meilleur moment… Deux minutes plus tard, Angers récupère le palet en zone défensive et repart vite à l’attaque avec J.ALBERT. Dans un jeu à trois bien mené, le capitaine sera à la conclusion d’une action d’école pour porter la marque à 2-0 (44:13). Malgré ce début de période compliqué, Chamonix-Morzine va continuer à travailler mais L.BERTEIN sera bien présent sur sa ligne. En toute fin de tiers, les Pionniers seront récompensés de leur prestation convaincante avec la réduction du score de V.LUKACIK, sur un tir de la bleue (58:52) ! Score final, 2-1 pour Angers qui s’impose au terme d’une partie équilibrée et fermée. Les hommes de Christophe Ville auront manqué de précision dans la finition, malgré deux bons premiers actes.

Mardi, début de la poule de maintien

La phase régulière du championnat est terminée, le CMHC retombe à la dernière place avec 43 points, à un point de Dijon et Nice. Mardi, une nouvelle compétition commence avec le début de la poule de maintien : les Pionniers reçoivent Nice à Morzine ! Dans un match « à la vie à la mort », il faudra prendre les trois points impérativement face à une équipe qui compte déjà six longueurs d’avance. Ce mois s’annonce crucial et décidera de l’avenir du club haut-savoyard dans l’élite du hockey français. Supporters, rendez-vous mardi à 20h30 à Morzine pour lancer les boys vers le maintien ! Achetez dès à présent vos billets pour la rencontre sur notre billetterie en ligne.

Classement poule de maintien

  • Dijon : 21 points
  • Strasbourg : 19 points
  • Nice : 19 points
  • Chamonix-Morzine : 13 points

Feuille de match Classement saison régulière Photos

Les buts en vidéo

Réactions de Guillaume Bonin (Directeur Général)

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • HBP Group
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France