Header SLM

Défaite cruelle face aux Scorpions !

Une semaine après leur dernier match face à Lyon, les Pionniers de Chamonix prenaient la route de Mulhouse, ce dimanche. Face à un concurrent direct, les joueurs de la Vallée allaient une nouvelle fois s’employer à réaliser un match plein, qui malheureusement c’est terminé sur une défaite en prolongation (5-4, a.p.). Prochain match, ce mardi sur la glace des Ducs d’Angers ! 


Une défaite au goût amer

Malgré l’ouverture du score par le jeune Teemu Loizeau (assisté de Paulus Rundgren Luke Juha) pour son premier match avec les Pionniers, les chamoniards prennent l’avantage en inscrivant un seconde but 40 secondes plus tard par le compte d’Andrew Johnston (Henric AndersenJoakim Erdugan). Un début de match quasi parfait pour les Pionniers. C’est sans compter sur le réveil des Scorpions qui reviennent au score par Tommi Paakkolanvaara (Michal SedaTomas Rubes) à deux minutes de la fin du premier tiers ! Nouvel désillusion pour les Pionniers qui encaissent un nouveau but 1min30 plus tard par  Rolands Vigners (Hubert GenestKenny Martin), ce qui permet aux Scorpions de revenir au score et d’égaliser à 2 partout à la fin de cette première période.

Au retour des vestiaires ce sont les Scorpions qui prennent l’avantage 3-2 sur un but en supériorité numérique de Yorick Treille (Adam HavlikTommi Paakkolanvaara). Les Pionniers vont cependant revenir au score par l’intermédiaire d’Henric Andersen (Joakim ErduganAlain Birbaum) et même prendre l’avantage à la dernière seconde de la fin de cette seconde période sur une réalisation de Luke Juha (Henric AndersenAndrew Johnston) ! 4-3 pour les Pionniers à la fin du deuxième tiers temps.

C’est une dernière période cruciale qui commence pour les chamoniards et malgré une bonne période défensive, les Pionniers se font égaliser à 3 minutes de la fin du match sur un but d’Anton Ostman (Milan Jurik) qui loge le palet dans la lucarne du portier de Chamonix. Place donc aux prolongations pour les deux équipes.

C’est finalement  Andrei Esipov (Tomas Rubes) qui délivre son équipe et donne la victoire aux Scorpions de Mulhouse en prolongation 5-4.

Cruelle désillusion pour les Pionniers qui laissent 3 points précieux s’envoler face à un concurrent direct. Les Pionniers vont tenter de redresser le tir demain soir face aux Ducs d’Angers dans un match qui s’annonce déjà difficile pour les joueurs chamoniards.

RETROUVEZ LES REPLAYS DES MATCHS SUR FANSEAT !

Envie de voir ou de revoir une rencontre, REVIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON ! Retrouvez le replay des matchs sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre à domicile des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France