Défaite crève-coeur, avec honneur !

Les Pionniers de Chamonix-Mont-Blanc avaient rendez-vous à Pole Sud dans le cadre de la 1ère rencontre des 1/4 de finale de play-offs 2020. Au menu du contingent chamoniard, le vainqueur de la saison régulière de Ligue Magnus les Brûleurs de Loups de Grenoble. Des joueurs chamoniards qui voyaient d’un œil intéressé le retour dans leur effectif du défenseur Colin Sullivan, blessé depuis plusieurs semaines et qui comptait un effectif au complet à l’entame de ce rendez-vous. Bilan, un match haletant et une défaite au bout du suspens.


Entame satisfaisante

Après un peu plus d’une minute, Tolvanen est puni pour avoir retenu son adversaire. Grenoble marque d’entrée sur un slap de Fleury depuis la droite, 1-0 à 2’44 [5-4]. Chamonix obtient une chance similaire sur une supériorité immédiatement consécutive. Tolvanen se met en action, mais son lancer ne surprend pas Horak. Les locaux mettent la pression et passent proche de doubler la mise par Koudri. Sabol est sauvé par son poteau et la tension est déjà palpable. Nos hommes subissent dans les premiers assauts, mais restent menaçants. Lagarde sollicite le une-deux avec Briand et sur un bon service de son capitaine bat Horak, 1-1 12’05. Les chamoniards appuient immédiatement après le retour au score et doublent la mise. Briand shoote en pivot et trouve le filet, 1-2 à 14’06. La partie se rééquilibre, Chamonix est audacieux, mais Grenoble reste extrêmement dangereux à l’image de Fleury, tonitruant depuis l’entame. Les visiteurs regagnent les vestiaires sur ce score de 2 buts à 1 en leur faveur.

Tout un duel !

Dans les premières secondes de l’acte 2, Widen se rend auteur d’une crosse haute. Le boxplay est bien appréhendé et le défenseur passe quelques sueurs froides à l’arrière-garde des Loups, après un bon slalom. Son tir manque le cadre. Grenoble pousse pour revenir dans la partie et égalise avant la mi-match, sur un rebond converti par Fleury et consécutif à un lancer puissant de Manavian, validé après consultation de la vidéo par les deux arbitres aux brassards orange, 2-2 à 27’06. L’intensité imprimée correspond aux standards demandés en play-offs de part et d’autres. L’opposition est très disputée, malgré un avantage aux chapitres des lancers côté isérois. Chamonix est globalement bien en place défensivement et tente de se montrer offensivement, obtenant quelques bonnes situations. Le score, 2 buts partout après quarante minutes d’un combat engagé.

Difficile défaite…

En entrée de 3ème, l’expérience grenobloise parle. Sätmark est accroché par Aleardi, le chamoniard se venge et écope de deux minutes de pénalité évitables le long de son banc. Le #42 grenoblois fait coup double et redonne l’avantage aux siens dans les premiers instants du powerplay, 3-2 à 45’36 [5-4]. Chamonix revient rapidement dans cette rencontre. Salonen est le plus prompt pour faire fructifier la passe de Malo Ville, 3-3 à 48’34. Ce troisième acte est à l’image de la rencontre du soir, disputé et indécis. Nos joueurs sont volontaires et mettent en exergue des valeurs de combativité retrouvées face au favoris du championnat, faisant montre de combativité face à une armada toujours menaçante. En toute fin de partie, Widen est pénalisé pour avoir fait trébucher son opposant sur une chaude situation amenée devant le but. Les Pionniers se battent pour résister et concèdent une barre transversale sur un tir de Sauvé, mais cèdent sur une ultime tentative et un tir d’Adel Koudri à 1 seconde du retour du défenseur suédois sur le glaçon, 4-3 à 58’00 [5-4]. Malgré la sortie de Sabol et un 6ème joueur sur la glace, le score n’évoluera pas davantage.

Défaite crève-cœur des Pionniers 4 buts à 3 sur la glace de Pole Sud. Malgré une rencontre intense, disputée et engagée, les Pionniers, combatifs, sont tombés avec honneur face au vainqueur du trophée Jacques Lacarrière sur une réalisation encaissée en toute fin de rencontre sur un powerplay gagnant des BDL. Grenoble mène 1-0 dans la série. Les Pionniers retrouveront leurs homologues dauphinois dès ce soir, 20h00 à la patinoire Pole Sud. Espérons que nos hommes puissent rééditer cette performance et faire basculer la balance de leur côté. Rendez-vous au premier face-off !

#GoPionniers

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.

Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • MGM
  • Benedetti-Guelpa
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • BPI France