Décisif pour les play-offs !

Après quelques jours d’une trêve méritée et bénéfique, les Pionniers de Chamonix-Mont-Blanc retrouvent leur antre de Richard Bozon pour le sprint final de cette SYNERGLACE Ligue Magnus, qui verra Chamonix affronter tour à tour Gap, Amiens au Coliseum, et Nice à Richard Bozon. Le verdict de cette saison est proche et Chamonix souhaite verrouiller sa place en play-offs !


L’emporter pour valider son billet

Chamonix doit l’emporter peu importe la manière ! C’est le seul et unique objectif que se sont fixés les noirs et rouges à la veille d’une opposition des plus décisives pour leur avenir en séries éliminatoires. La donne est simple. Au vue de l’avantage dans les confrontations directes en cas de victoire, un succès dans le temps réglementaire devrait assurer les Pionniers d’une participation aux play-offs. Nos chamoniards n’ont donc guère le choix s’ils veulent éviter la pression de leurs ultimes confrontations à Amiens et face à Nice, et devront faire tomber les Rapaces dans le temps réglementaire pour s’assurer d’une place au prochain tour. Un défi difficile aux vues des dernières prestations des hommes d’Eric Blais, qui enchaînent les bonnes performances. Après avoir battu Grenoble, les Rapaces ont arraché un bon point sur la glace d’Amiens pour s’accrocher à leur place dans la course aux séries.

La 7ème, Gap y croit

Gap croit toujours en ses chances de qualification et lorgne désormais dangereusement sur la 7ème place actuellement occupée par les Pionniers de Chamonix. Une formation gapençaise galvanisée par ses derniers transferts, à l’image d’une doublette Wronka – Dupuy particulièrement intéressante sur le front de l’attaque et qui compte également dans ses rangs sur des individualités telles que Golicic, Mickevics, Correia ou Gutierrez, toujours particulièrement dangereuses pour leurs adversaires. Les chiffres parlent d’eux mêmes. Depuis le 12 janvier, Gap a inscrit des points à chacune de ses rencontres avec 5 victoires de rang pour 1 seule petite défaite en prolongation, sur la glace d’Amiens. Pourtant, Chamonix a su trouver par deux fois la solution dans des victoires face à Gap, malgré une première opposition difficile à l’Alp Arena. Une opposition qui s’annonce bouillante et qui devrait se jouer devant une patinoire archi-comble en ces périodes de vacances scolaires ! Amis supporters et amoureux des Pionniers ce match sera décisif ! Objectif play-offs ! « Let’s get ready to rummmbbbbllllle » ! Go Pionniers !

Coup d’envoi dès 20h30 ce mardi. Rendez-vous au premier face-off.

Partenaire du match : Pracartis

#GoPionniers

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.

Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • MGM
  • Benedetti-Guelpa
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • BPI France