Une légende du hockey suisse et chamoniard nous a quitté.
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris récemment le décès de Roger Chappot (79 ans).
Testé positif au Conoravirus, il a été hospitalisé durant quelques jours à la fin du mois de mars à l’hôpital de Rennaz (Chablais Suisse), après avoir fait une embolie pulmonaire. Bien qu’il avait pu toutefois rentrer à son domicile le 24 mars, il fut de nouveau hospitalisé le 1er avril en raison d’une détresse respiratoire aiguë. Placé sous oxygène, le Franco-Suisse s’en est finalement allé dans la matinée du 7 avril.
CHAPPOT, UNE CARRIÈRE XXL
Formé à Chamonix, Roger Chappot a connu une carrière exceptionnelle avec pas moins de 23 saisons dans le championnat helvétique. Il a notamment fait les beaux jours du Villars HC et du Genève-Servette HC. Joueur sobre et efficace, il a également connu de nombreuses sélections en Équipe de Suisse. Le natif de Martigny (Valais) a aussi participé aux Jeux Olympiques d’Innsbruck en 1964.
Roger Chappot aurait eu 80 ans le 17 octobre prochain. Un hommage lui sera rendu à ce moment-là.
Les dirigeants du Chamonix Hockey Elite et de l’association Chamonix Hockey Club, ainsi que les membres du Club Chamonix 1910 présentent leurs sincères condoléances à sa famille et ses proches.