C’est avec une grande tristesse que le Club des Pionniers de Chamonix et le Club « Chamonix 1910 » ont appris le décès de Bruno Ranzoni, ce mardi matin à l’âge de 91 ans.
Ancien gardien emblématique du Club, Bruno Ranzoni a marqué au fer rouge l’histoire du Chamonix Hockey Club. Il aura conquis 12 titres de Champion de France et aura reçu l’Oscar de la Glace (en 1961), la plus belle des récompenses pour un joueur de hockey sur glace.
Présent de nombreuses saisons au plus haut niveau, Bruno Ranzoni a fièrement porté le maillot Centenaire jusqu’à l’âge de 41 ans. Le redoutable portier a également fait les beaux jours de l’Equipe de France pendant 15 ans (de 1949 à 1964). Un gardien, un homme, une légende du Club, qui a inspiré plusieurs générations de jeunes joueurs.
Les dirigeants et les joueurs des Pionniers présentent leurs plus sincères condoléances à toute sa famille. Une pensée particulière à ses fils, Gilles Ranzoni (joueur, puis arbitre international) et Patrick Ranzoni (joueur, qui a remporté le dernier titre historique avec Chamonix en 1979, et maintenant fidèle bénévole du Club), mais également à son petit-fils, Raphaël Ranzoni (lui aussi joueur).
Bruno Ranzoni, né en 1927 en Italie, puis naturalisé français après la seconde guerre mondiale.
Photo de couverture : Equipe de Chamonix en 1956.