Dans le nid du Rapace

Après une convaincante victoire face aux Scorpions de Mulhouse à domicile, Chamonix prend ce samedi la route de Gap pour y affronter les Rapaces dans le cadre d’une rencontre entre deux concurrents directs aux séries éliminatoires. Hasard du calendrier, les deux formations s’affronteront à nouveau 3 jours plus tard, sur la glace de Richard Bozon ! Une double confrontation à 6 points qui promet d’ores et déjà des étincelles.


L’emporter !

Chamonix va bien. Vainqueur des Scorpions de Mulhouse avec la manière lors de la réception de ces derniers, ce mardi à Richard Bozon, la troupe d’Heikki Leime est en confiance et se tentera d’aller s’imposer sur la glace de l’Alp Arena, antre des Rapaces et citadelle bien gardée par des gapençais détenteurs de 11 succès en 15 rencontres à domicile. Pour l’aider dans sa quête, le groupe chamoniard devrait également bénéficier du retour au jeu de son excellent sniper Cody Freeman, absent pour blessure depuis plusieurs rencontres. Un atout non-négligeable dans une course acharnée vers les séries éliminatoires qui se dérouleront à l’issue de la phase régulière du championnat de SYNERGLACE Ligue Magnus. Malgré 2 matchs de retard pour la bande à Basile, l’écart n’est que de 2 points entre les deux formations. C’est dire l’importance de la double confrontation qui s’en vient.

Gap vise les play-offs

Qu’on se le dise, la troupe de Luciano Basile n’a qu’une idée en tête, figurer dans les 8 équipes qualifiées pour les play-offs en fin de saison. Un objectif commun et une mission supplémentaire pour ces deux formations, terminer le plus haut possible dans le classement pour éviter les deux « gros » du championnat en cas de qualification. Si les deux rencontres qui viennent peuvent être une manière de prendre un ascendant positif sur son adversaire direct, elle peut à l’inverse être un vrai désavantage en cas de scénario défavorable. Pas d’autre choix donc, que de se montrer sérieux, appliqué et impliqué face à une formation gapençaise solide et toujours très difficile à manœuvrer, sous les ordres du sorcier Luciano Basile. Coup d’envoi de cette 33ème journée, ce samedi dès 20h30 à Gap !

#GoPionniers

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat