Header SLM

Coup d’arrêt…

Les Pionniers se déplaçaient ce dimanche à Gap. Deux jours après une victoire acquise dans les derniers instants face aux Scorpions de Mulhouse et dans un second voyage successif dans le week-end, nos Pionniers n’ont pu récidiver et ont vu leur série de victoires s’interrompre sous le toit de l’Alp’Arena.


Une infériorité fatale

D’entrée, Gap prend le contrôle des opérations mais se voit pénalisé contre Gutierrez. Malgré l’infériorité, les Rapaces frappent les premiers et surprenaient nos hommes, cueillis à froid et qui allaient déjà courir après le score suite à une réalisation à 4 contre 5 de Pierre Robert, 1-0 à 4’08 [4-5]. Le premier acte sera par la suite largement dominé par la troupe d’Éric Blais face à des chamoniards timides et aux jambes lourdes avec ce deuxième déplacement du week-end, et après une belle débauche d’énergie perçue, en fin de match à l’Illberg. Nos joueurs peinent à se montrer menaçants et concluent cet acte 1 avec un petit but de retard.

Gap s’échappe

Le deuxième acte sera plus équilibré au chapitre des lancers, mais les locaux, plus entreprenants et agressifs dans le dernier geste feront preuve de davantage de réalisme pour creuser l’écart. La première fois sur une pleine double infériorité numérique conclut vingt secondes après le début de la séquence défensive chamoniarde par Bostjan Golicic, 2-0 à 23’37 [5-3]. La seconde après le retour à 5, lorsque Correia vient à son tour prendre à défaut le portier chamoniard, 3-0 à 25’25. Ce troisième but assomme nos joueurs, qui dépassés sur les séquences défensives sont contraints de se mettre à la faute. Mesikämmen est repris par la patrouille pour avoir accroché son opposant. Le powerplay n’aura pas de conséquence directe au score, mais la sortie de prison sera en revanche une nouvelle épine aux pieds de nos hommes. Fabien Colotti trompe la vigilance du gardien chamoniard, sept secondes après le retour au complet des blancs, 4-0 à 29’10. Les joueurs de la ville olympique après une difficile période de 10 minutes et un temps mort, se remettent quelque peu la tête à l’endroit, stoppant l’hémorragie, et récoltant à leur tour un jeu de puissance à deux hommes supplémentaires, sans parvenir à faire sauter le coffre de Junca. L’acte II se termine sur le score de 4 buts à 0.

Salonen réduit l’écart

En début de troisième, Gap récompense une belle initiative à l’offensive. Mickevics fait trembler les filets visiteurs tôt dans le tiers, 5-0 à 40’59. Chamonix se montera plus volontaire, face à des gapençais qui se contenteront alors logiquement de contrôler la rencontre. Salonen parvient à esquisser une bonne réaction en profitant du travail conjoint de Kara et Marinaccio, 5-1 à 51’37. Deux supériorités supplémentaires seront à mettre à l’actif de chamoniards plus entreprenants dans une rencontre qui ne faisaient alors plus guère de doute quant à son issue.

Défaite des Pionniers 5 buts à 1. Nos hommes s’inclinent dans une rencontre que les joueurs des Hautes-Alpes auront dominés, malgré plusieurs opportunités en supériorités numériques dont les hommes de Lefebvre et Jacklin n’auront pas su profiter. Coup d’arrêt dans la bonne dynamique comptable chamoniarde. Des haut-savoyards qui s’en iront ce mercredi affronter les Éléphants de Chambéry dans le cadre des 8èmes de finale de la Coupe de France et tenteront d’accrocher une place en quarts sur la glace de Buisson Rond, avant une rencontre anniversaire des 110 ans, samedi prochain à Richard Bozon, pour une journée qui s’annonce mémorable à bien des égards !

#NousSommesConquérants #GoPionniers


BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la rencontre des 110 ans du club des Pionniers à domicile sur notre site internet.


SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison, retrouvez l’intégralité des matchs de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet ! Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France