Coulaud – Leroux, l’infatigable duo prolongé !

Ce lundi, les Pionniers de Chamonix-Mont-Blanc sont heureux d’annoncer la double prolongation de son duo français Loïc Coulaud et Maxence Leroux.


Loïc Coulaud, le dynamiteur

Cette saison, Loïc a montré de très belles aptitudes dans un rôle de joueur de sacrifice, récoltant du même coup 7 points dont 4 buts. Élément indispensable de par la débauche d’énergie remarquable que le natif de Gap laisse entrevoir à chaque match, il a très logiquement conservé la confiance de son entraîneur Timo Saarikoski, qui pourrait bien lui confier plus de responsabilités cette saison, après une excellente fin d’année sportive du quadruple buteur du dernier exercice.
A 23 ans, l’ex-joueur des Gothiques d’Amiens veut désormais passer un cap, et a hâte d’en découdre pour une 3ème saison consécutive sous le maillot de Chamonix.

Maxence Leroux, infatigable patineur

Maxence a également connu une saison intéressante dans le contenu. Comme son compère, le natif de Dammarie, âgé de 21 ans et arrivé il y a quelques saisons de Strasbourg, entamera sa 3ème saison sous le maillot chamoniard. Doté d’une excellente glisse et de bonnes mains, il aura un rôle important à jouer dans le contingent montagnard. Joueurs d’impacts et infatigables patineurs, Loïc et Maxence apporteront leur énergie à un effectif chamoniard qui espère, cette saison encore se rapprocher des sommets.

Réactions

« La saison passée s’est bien passée sur le plan personnel. Collectivement, on a été dans l’objectif affiché en début de saison, c’est une satisfaction. Je suis heureux de prolonger l’aventure. Je me plais à Chamonix, les projets de l’équipe sont ambitieux cette saison ! Hâte que ça reprenne ! On aura besoin du soutien de notre public ! Go Pionniers ! »

Loïc Coulaud, Attaquant des Pionniers

« La saison passée a été une bonne saison. En nous qualifiant en play-offs pour la deuxième année consécutive, nous avons montré que Chamonix était capable de jouer et de gagner contre toutes les équipes de Ligue Magnus. La saison prochaine, nous devrons être plus constants pour obtenir un meilleur classement à la fin de la saison régulière et s’offrir une chance d’aller loin en play-offs. J’ai hâte de remonter sur la glace pour ma troisième saison avec les Pionniers. Je veux jouer à mon meilleur niveau pour l’équipe et j’espère voir les tribunes remplies pour nos premiers matchs ! Let’s Go Pionniers ! »

Maxence Leroux, Attaquant des Pionniers

Bon retour chez vous les gars !

#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • MGM
  • Benedetti-Guelpa
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • BPI France