Header SLM

[Communiqué] Résultats sportifs

Après un début de saison prometteur, les Pionniers de Chamonix connaissent depuis plusieurs semaines des résultats sportifs en deçà des objectifs. L’équipe technique et les joueurs travaillent chaque jour plus dur pour enrayer cette mauvaise série.


Quatrième du classement de Synerglace Ligue Magnus à la trêve de novembre (avec 30 points), Chamonix a connu depuis des semaines particulièrement difficiles. Après 31 rencontres de saison régulière disputées, les Pionniers affichent la plus faible attaque de la compétition (73 buts). Avec seulement 3 victoires sur les 16 derniers matchs, les performances ne sont pas au rendez-vous des ambitions affichées par le Club.

RÉSULTATS INSUFFISANTS, RÉACTION ATTENDUE

Déjà privés de deux joueurs cadres blessés, Stanislav Lopachuk depuis fin décembre et Malo Ville depuis vendredi dernier, l’équipe accuse une nouvelle perte ce dimanche. Touché à la main (double fracture), Jérémie Penz sera indisponible 6 longues semaines.

« Nous avons beaucoup de difficultés à marquer… »


Christophe Ville, directeur sportif des Pionniers, évoque un bilan comptable décevant depuis 2 mois mais reste convaincu de la qualité du groupe pour retrouver du rendement. « Durant le 1er tiers de la saison, l’équipe a réussi à empocher des victoires en s’appuyant sur une solide défense et une réelle efficacité en supériorité numérique. Depuis, nous avons beaucoup de difficultés à marquer (moins de 1,5 but par match sur les 13 dernières défaites) et nous ne parvenons pas à exploiter nos avantages numériques. La commission sportive travaille avec le groupe pour sortir de cette mauvaise passe au plus vite ».


Janne Sinkkonen et Sylvain Roy, coachs de l’équipe, s’efforcent à trouver les ajustements techniques nécessaires. « Staff et joueurs sommes pleinement conscients du manque de performance de l’équipe. Face à cela, le groupe reste soudé et investi, ce qui est essentiel pour avancer. Au quotidien, nous échangeons avec les joueurs et recherchons les meilleurs solutions au niveau des alignements, des aspects tactiques, des performances individuelles. Seuls le travail et la détermination nous permettrons de redresser la barre ».


Bernard Molliet, Président du Club, se veut optimiste et confiant quant à la capacité du groupe de réagir. « Les saisons sont longues et denses. Chaque équipe connait des dynamiques positives et aussi des moments difficiles à gérer. Notre Club a prouvé par le passé qu’il a la détermination et le caractère pour rebondir. La direction renouvelle sa confiance à l’encadrement technique et attend une réaction des joueurs dès ce soir face à Briançon ».

OBJECTIF INCHANGÉ !

La qualification en playoffs demeure l’objectif sportif minimale de cette campagne 2023/2024 et les Pionniers comptent bien gagner leur place dans le Top 8 de Synerglace Ligue Magnus.

Les Pionniers de Chamonix profitent de ce communiqué pour remercier toutes celles et tous ceux qui œuvrent chaque jour autour de l’équipe. Ils remercient également les fans, les abonnés et les partenaires du Club pour leur présence et leur soutien toujours plus importants.

#VibrezPionniers

Crédit photos : Alexandre juillet.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France