Quelques jours après l’annonce de la prolongation du portier Richard Sabol, Chamonix enregistre la re-signature d’un défenseur, Clément Mermoux, 21 ans.
Poursuivre son excellente progression !
Les Pionniers de Chamonix-Mont-Blanc sont heureux d’annoncer la reconduction du jeune défenseur français Clément Mermoux.
Issu du HC 74, Mermoux rempile donc pour une nouvelle saison sous le maillot des rouges et noirs et aura comme ambition de confirmer son excellente progression de la saison passée, lui ayant ouvert les portes de la sélection nationale A.
A 21 ans, l’arrière espoir semble mûrir d’années en années. Doté d’un excellent lancer, le défenseur droitier d’1,85m pour 73 kgs s’aguerrit à l’exigent niveau de la SYNERGLACE Ligue Magnus et souhaite poursuivre sa progression en s’imposant comme une pièce importante du dispositif.
L’année passée, Mermoux a réalisé la meilleure saison de sa jeune carrière et confirmé tous les espoirs placés en lui, inscrivant 2 buts et 7 points en 37 matchs joués.
Détenteur d’une médaille d’Or aux Championnats du Monde D1A en 2016-2017, il tentera de se faire une place encore plus importante dans le contingent chamoniard, en poursuivant son excellent travail récompensé par la confiance de son entraîneur Timo Saarikoski.
Mermoux : « Une saison importante ! »
« C’est une saison importante pour moi. J’ai pour objectif d’être à 100% titulaire et j’aimerais faire partie des défenseurs importants pour l’équipe, avec un véritable rôle, performer et prouver qu’on peut compter sur moi dans tous les systèmes de jeu, et notamment sur le powerplay. Je suis attaché à rester ici ! Ces montagnes m’ont vu grandir et m’épanouir en tant que joueur ! J’ai grandi, mûri avec les différentes équipes dans lesquelles j’ai pu jouer. J’aime Chamonix et l’atmosphère que l’on a dans l’équipe ! C’est galvanisant et ça nous pousse à nous dépasser ! Go Pionniers ! »
Clément Mermoux, défenseur des Pionniers de Chamonix.
Bon retour à Chamonix Clément !
#GoPionniers