Deux jours après la lourde déconvenue face à Lyon, les Pionniers retrouveront les Aigles de Nice à Richard Bozon, avec pour objectif de réagir au plus vite. A domicile, pour cette première confrontation directe entre les deux formations cette saison, les hommes de Leime auront à cœur de retrouver le chemin des filets et de se rassurer après deux dernières rencontres délicates. Des oppositions, et des points qui pourraient se révéler primordiaux en fin de saison…
Le bon envol des Aigles
Les niçois de Stan Sutor ont bien démarré cette saison de SAXOPRINT Ligue Magnus, 5èmes du classement avec 9 points au compteur, les azuréens ont étrillé Strasbourg, Lyon et dernièrement de Mulhouse sur leur glace de Jean Bouin. Disposant d’éléments offensifs de grandes qualités à l’image de de leur fidèle trio d’attaque Hampl–Hamrak–Kubus, les niçois ont effectué un recrutement intéressant à l’intersaison. Sous l’impulsion de joueurs bien connus du championnat tels que Roman Vondacek ou Jordan Draper, les Aigles ont également enregistrés des arrivées de bons calibres, à l’image du défenseur Louis Belisle, de l’attaquant Brett Switzer ou de… Lou Bogdanoff. L’ex-joueur des Pionniers a d’ores et déjà inscrit 3 points en six rencontres et a confié avoir « hâte de disputer cette rencontre sur cette glace qu’il connait tant ». Et d’ajouter, « aux vues du début de saison des deux clubs, je pense que cette rencontre sera disputée et explosive ». L’effectif niçois devrait débarquer en Haute-Savoie au grand complet.
Les Pionniers doivent retrouver l’efficacité
Muet depuis deux rencontres devant le but, les joueurs haut-savoyards espèrent, quant à eux, retrouver les solutions offensives face aux Aigles. Malmenés sur la glace de Pole Sud, et surtout sur leur glaçon face à Lyon, les Pionniers doivent faire preuve de plus d’agressivité et de précision dans le dernier geste. Si ces derniers ont disputé une rencontre avancée de la 12ème journée ce dimanche, les niçois ont eux pu profiter d’un week-end prolongé de repos et débarqueront dans la Haute-Vallée, avec un peu plus de fraîcheur physique. Toujours incertain, les Pionniers pourraient bénéficier du retour au jeu de leur attaquant suédois Henric Andersen, blessé face à Mulhouse. En revanche, le contingent devra toujours composer sans le défenseur canadien Luke Juha, toujours convalescent. Face à leurs anciens coéquipiers Peter Hrehorcak Jr et Lou Bogdanoff, les Pionniers auront pour mission de capitaliser en vue de la longue série de matchs se profilant à l’horizon. Ce mardi à Bozon, un seul objectif : la victoire face à un concurrent direct au maintien.
Suivez la rencontre en live-tweet sur Twitter et réagissez en direct #CHENIC !
SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !
Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SAXOPRINT Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.
BILLETTERIE EN LIGNE
Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.